ActualitéEconomieInternational

Ouverture à Abidjan de la 8è réunion du Comité directeur du Forum des inspecteurs généraux d’État d’Afrique

La 8è réunion du Comité directeur du Forum des inspecteurs généraux d’État et des institutions assimilées d’Afrique (FIGE) s’est ouverte vendredi à l’auditorium de la Primature à Abidjan autour du thème « Quelle inspection générale d’État pour la promotion de la bonne gouvernance ? ».

Cette réunion, présidée par le vice-président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, représentant le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, était couplée avec le 5è Colloque international du FIGE, qui se déroule du 22 au 23 juin 2018.

M. Duncan s’est félicité de la tenue de ce colloque qui vise à « renforcer l’efficacité des inspections générales et des institutions assimilées d’Afrique dans leur rôle d’organe supérieur en charge du contrôle interne et de l’audit interne, contribuant à la bonne gouvernance ».

Il a invité l’organisation, à travers les réflexions, à promouvoir « la culture de la responsabilité et de la redevabilité ainsi que les actes liés à la bonne gouvernance dans tous les domaines » au niveau des agents de l’Etat, des Établissements publics nationaux (EPN) et des structures privées recevant les ressources de l’Etat.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page