Mise à disposition des informations à l’endroit des usagers : L’AFOR et l’OSEP posent les bases d’une future collaboration
La Direction de la Communication de l’Agence Foncière Rurale (AFOR) et son premier responsable, M. Nahouo COULIBALY, ont eu une séance de travail, ce mercredi 07 septembre 2022, avec une délégation de l’Observatoire du Service Public (OSEP) conduite par Mme Florence RABE, Cheffe du Département Traitement des Données et Maintenance.
A travers cette première rencontre, il s’agissait, d’une part, pour chaque structure, de présenter ses missions et son domaine d’activité, et d’autre part, de créer les conditions pour une future collaboration.
Ainsi, un film institutionnel a permis de présenter l’AFOR avec un résumé des principales activités de l’Agence.
A son tour, M. Adam DJIGBE, Chef du Service Maintenance des Outils Digitaux de l’OSEP, a présenté les attributions, l’organisation et le fonctionnement de l’Observatoire. L’OSEP, a-t-il informé, a pour mission d’assurer la veille permanente sur l’efficacité et la transparence du service public, au moyen de l’écoute, du recueil et du traitement des préoccupations des usagers-clients de l’Administration Publique.
Au cours des échanges, les représentants de l‘AFOR ont approfondi les connaissances de leurs hôtes sur le processus de sécurisation foncière rurale, la Certification des droits de propriété selon qu’on dispose de terres dans le domaine foncier rural ou urbain.
Pour formaliser leur future relation de travail, l’OSEP a sollicité de l’AFOR qu’elle lui fournisse un document rappelant sa mission et ses attributions ainsi que la mise à disposition de l’Observatoire, d’un point focal. Le DirCom de l’AFOR en a pris bonne note et a promis s’en référer à sa hiérarchie pour décision.
DIRCOM AFOR