ActualitéActualité en imageFlash-infoPolitique

PDCI – Présidentielle 2020: Jean Louis Billon se retire pour laisser la place à Henri Konan Bédié

Le ciel se dégage un peu plus dans le ciel du plus vieux parti politique ivoirien, le PDCI. Pour la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020, l’on sait qui pourrait représenter le parti face au RHDP. Jean Louis Billon qui était pressenti parmi les candidats à la convention s’est finalement retiré. Et pour cause, la direction du parti vient de demander officiellement à l’ancien chef d’Etat Henri Konan Bédié d’être le candidat du PDCI aux prochaines échéances.

KKB, pas candidat

Un autre élu local envisageait briguer la présidence, si Henri Konan Bédié ne se présentait pas. Vu la nouvelle configuration des donnes, il devrait donc taire ses velléités et accompagner le président Bédié dans cette nouvelle aventure si ce dernier accepte bien évidemment la décision du directoire du parti.

Bédié face à Amadou Gon Coulibaly

Ce serait bien l’affiche entre le RHDP et le PDCI si Bédié venait a accepter la proposition, et surtout si l’actuel premier ministre ivoirien, et candidat du RHDP Amadou Gon Coulibaly était définitivement confirmé. Son état de santé fragile a laissé planer de nombreux doutes ces dernières semaines.

 

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page