|
Le Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Côte d’Ivoire, agence spécialisée des Nations unies, Dr Aboubacar Kampo, a invité, mercredi, à Abidjan, les mères ivoiriennes, à privilégier « l’allaitement maternel qui constitue le meilleur aliment que l’enfant puisse avoir ».
« L’allaitement exclusif pendant 6 mois .C’est le meilleur aliment que l’enfant puisse avoir », a rappelé Dr Aboubacar Kampo qui s’exprimait lors d’une conférence de presse- télévisée dans le cadre des festivités marquant les 70 ans du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).
A ce propos, un rapport de l’UNICEF dénommé « analyse des privations multiples des enfants de Côte d’Ivoire » note « des privations en nutrition, mesurées par un faible poids pour la taille (malnutrition aigüe) et par un faible taille pour l’âge (malnutrition) touchant près de 2 enfants sur 5 ». Cette tribune a été le cadre pour le Représentant résident du Fonds des nations unies dédié à l’enfance de faire un point sur les activités de sa structure en Côte d’Ivoire. « Les domaines de la santé avec à la clé le soutiens aux campagnes de vaccinations, la lutte contre le VIH-SIDA, l’appui dans l’approvisionnement en eau potable » , sont entre autres les champs d’action de l’UNICEF en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, M.Kampo a dénoncé les nombreux conflits armés dans le monde » qui mettent en danger les enfants. « Après 70 ans, on pensait que l’UNICEF allait atteindre tous ces objectifs. Certains faits font que cette existence est toujours comme, il y’a quelques années », a-t-il regretté. Plusieurs activités vont marquer la célébration en Côte d’Ivoire des 70 ans de l’UNICEF dont le lancement s’est déroulé, lundi dernier en présence de plusieurs diplomates en poste en Côte d’Ivoire, notamment un concert gratuit offert par ce Fonds aux enfants et à la jeunesse ivoirienne, le samedi 17 décembre prochain. L’UNICEF a été institué par les Nations unies au lendemain de la 2ème guerre mondiale le 11 décembre 1946 pour protéger et soigner, les horreurs de cette guerre qui a laissé toute une génération d’enfants marquée à jamais par la violence, la peur et la violence ». |
| Avec APA |
24/24
- Coopération Afrique-Europe:La Fondation Friedrich Naumann plaide pour une nouvelle perception de la migration
- Formation professionnelle : la Côte d’Ivoire veut mieux préparer les jeunes aux métiers de demain
- Banque : Ahmed Cissé en passe de devenir le premier actionnaire de la BICICI
- Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA affirme que le REM-PDCI-RDA ne dispose d’aucun statut officiel
- 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆Ô𝐇 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬
- INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »
- 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇- 𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨 𝐊𝐎𝐍É 𝐚𝐮𝐱 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : « 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐞𝐬𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢é𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫𝐬 »
- Groupe Consultatif pour le financement du PND 2026-2030 : le Ministre Bruno Nabagné KONE met en avant les progrès considérables de la sécurisation foncière rurale
dimanche, 19 juillet , 2026








