Abidjan, le 19 décembre 2024(Abidjanpress)-La salle des fêtes de la Mairie de Didiévi a abrité le 14 décembre dernier une réunion extraordinaire du Conseil Municipal sous la présidence de M.Brice KOUASSI ,Maire de Didiévi. Et plusieurs questions fort importantes dans le rayonnement de la cité de Didiévi étaient au coeur des échanges.
Les populations sont venues en masse et presque tous les villages pour repondre à l’appel de leur maire.Celui là qu’ils ont bien voulu porter à la tête de la belle et paisible commune de Didiévi depuis le 18 octobre 2018.Elles ont tenu assister à cette rencontre car la vie et le futur de leur commune en dépendaient.
«Échanger avec les populations relativement aux dossiers urgents de la commune»,tel se declinait le principal objectif de cette réunion extraordinaire du Conseil Municipal de Didiévi.
Sans cesse à l’écoute de ses populations sans distinction aucune, le Premier Magistrat de Didiévi a de nouveau saisi cette occasion pour parler du développement de sa commune.Et plusieurs préoccupations majeures étaient sur la table des échanges.
«Les questions abordées portaient sur la salubrité de la ville, l’extension du réseau électrique, l’ouverture prochaine du commissariat de police, la construction du nouveau marché d’un coût de 340 000 000 Franc CFA.»,a expliqué M.Brice KOUASSI, Maire de Didiévi sur page officielle.
Cette réunion qui s’est tenue dans une merveilleuse ambiance, signe de l’union autour du maire et la vision commune, s’est achevée sur d’exquises notes avec la promesse de poursuivre les échanges. Ce sera à travers des séances de travail restreintes avec toutes les couches concernées.
Il s’agit des chefs de villages, les commerçants, les jeunes pour une meilleure mise en œuvre des projets municipaux de Didiévi.
Le développement et le rayonnement de Didiévi entamés sous la houlette du maire Brice KOUASSI est en marche.Et cela se fera avec tous les enfants.
Michaël KOUAKOU