ActualitéEnvironnementInternational

La sensibilisation à l’économie verte au cœur d’un événement lancé à Abidjan

La première édition d’ «Abidjan Green Conferences » dédiée à la sensibilisation pour un  environnement et un cadre de vie  plus sain  a été lancée jeudi à Abidjan.

A cette occasion, la ministre de la salubrité, de l’environnement  et du développement durable, Anne Désirée Ouloto a  annoncé une série d’actions  dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. Il s’agit entre autres d’études  pour «  la mise en œuvre d’une fiscalité environnementale, la création d’une taxe carbone ».

« Toutes ces actions visent à créer un cadre  incitatif favorable à la transformation de notre économie en économie verte  et inclusive », a  ajouté la ministre.

Pour Mme Ouloto, « la lutte contre les changements climatiques en Côte d’Ivoire  est un grand défi qui nécessite les efforts conjugués de toutes les entités nationales ».

Par ailleurs, elle a appelé à une  synergie de réflexions et d’actions entre le gouvernement, les collectivités territoriales, les entreprises citoyennes et les organisations de la société civile.

Présentant l’événement, « l’ambassadeur du vélo en Afrique », Andy Costa par ailleurs , président de la Fondation My Dreal For Africa , a indiqué que l’initiative « Abidjan green Conferences » est un rendez-vous   mensuel «  pour échanger  sur la problématique de l’ environnement  et du développement durable ».

«  Vous verrez chaque mois, d’éminents  conférenciers  pour partager leurs expériences sur l’environnement. Nous avons intérêt à le protéger »,  a conclu Andy Costa. Pour la première édition, Tosi Mpanu Mpanu, Administrateur du Fonds vert et porte-parole des négociateurs africains à la COP 21 était à l’honneur.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer