La Ligue des Champions CAF TotalEnergies s’apprête à franchir un cap symbolique avec la présentation d’un tout nouveau trophée et d’une identité visuelle repensée. Cette révélation aura lieu le jeudi 22 mai lors d’une cérémonie organisée au siège de TotalEnergies à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Deux icônes du football africain, Ahmed Hassan et Tsholofelo “Teko” Modise – tous deux anciens vainqueurs de la compétition – seront présents pour marquer ce moment fort.
À travers ce nouveau design, la Confédération Africaine de Football (CAF), en partenariat avec TotalEnergies, affiche sa volonté de moderniser ses compétitions interclubs et de renforcer leur rayonnement. Ce changement s’inscrit dans une stratégie globale visant à dynamiser l’image de marque de la Ligue des Champions.
La présentation du trophée se tiendra à deux jours de la finale aller de l’édition 2025, prévue le samedi 24 mai, entre les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Pyramids FC (Égypte). Une manière d’ajouter encore plus de prestige à l’événement sportif à venir.
Cette initiative intervient dans le cadre du renouvellement récent du partenariat entre la CAF et TotalEnergies, prolongé pour quatre années supplémentaires, dans le but de soutenir la croissance durable du football africain.
Les détails du design et des caractéristiques du nouveau trophée seront dévoilés lors de la cérémonie.
Lebéni KOFFI