ActualitéBusinessEconomieFlash-infoFootballSportTourisme

Voeux de nouvel an -association des hôteliers et restaurateurs( Horest ) de Grand -Bassam: Ouattara Al Hassan rêve grand avec la CAN

Abidjan,le 04 janvier 2023(Abidjanpress)-Le président directeur général du group OUATAB ( Wharf hôtel et hôtel international) , notamment président des hôteliers et restaurateurs de Grand -Bassam M. Ouattara Al Hassan a dévoilé ce mercredi 03 janvier ses attentes pour la CAN.Qui va se dérouler en côte d’ivoire du 13 janvier au 11 Février 2024.

En effet le PDG du group OUATAB est revenu sur l’année 2023 qui selon lui n’a pas été facile pour les opérateurs économiques de Grand -Bassam. » la montée des eaux qui a vu certains hôtels de Grand -Bassam plonger dans l’eau mais grâce à Dieu nous avons eu la paix et la santé »,a-t-il dit avant de se prononcer sur ses attentes pour l’année 2024.

La 34 édition de la CAN qui va se jouer en côte d’ivoire se présente pour les opérateurs économiques de la ville historique comme une belle opportunité pour respirer économiquement .Car selon M. Ouattara Al Hassan les évènements passés à savoir » attaque terroriste à Grand -Bassam, COVID-19 et la montée des eaux n’ont pas vraiment aidé les opérateurs économiques de Grand -Bassam. Alors cette CAN est pour nous la bienvenue pour nous permettre d’avoir un sourire financier, et les signes sont déjà positifs car les réservations se font bien enregistrer« , a indiqué le président Ouattara Al Hassan.Il a par ailleurs salué l’initiative du premier magistrat de la ville balnéaire M. Jean Louis Moulot pour son projet de créer un village CAN au stade municipal de Grand -Bassam.Une chose qui permettra de vivre cette fête footballistique sur place tout en favorisant les activités économiques.

Cependant tout n’est pas gagné d’avance.Conscient de ce fait le PDG du group OUATAB, le président de Horest confie tout à Dieu. » Prions Dieu le tout puissant qu’il n’y ait pas d’incident pour que cette CAN se déroule dans la joie , l’amour dans la fraternité et surtout nous opérateurs économiques puissions souffler financièrement« ,a-t-il fait savoir.

Le président de l’association des hôteliers et restaurateurs de Grand -Bassam a saisi cette occasion pour demander la paix et la santé dans la vie du préfet et le maire de Grand -Bassam, ainsi que dans la vie des opérateurs économiques, ses collaborateurs et toute la population de la ville historique .Car pour lui la paix reste le socle du développement économique pour les opérateurs économiques qui pourront encore employer plus de jeunes et leur éviter d’emprunter la voie de la mer en quête de l’ Eldorado.  » Oui il faut leur faire comprendre que l’Eldorado c’est chez nous tout en leur évitant la mort « ,a dit M.Ouattara Al Hassan.

M. Ouattara Al Hassan n’a pas manqué d’ interpeller les autorités compétentes afin de faire réellement de Grand -Bassam la ville historique et touristique capable d’attirer les visiteurs.Pour l’heure les opérateurs économiques se préparent accueillir les visiteurs pour la « CAN de l’hospitalité« .

Parfait Tsé

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page