Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro

30/01/2026

WEEK-END DES EBONY 2026 : LA GRANDE MESSE DU JOURNALISME IVOIRIEN PREND SES QUARTIERS À YAMOUSSOUKRO

29/01/2026

Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

28/01/2026
Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre les tensions sportives

Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie

28/01/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro
  • WEEK-END DES EBONY 2026 : LA GRANDE MESSE DU JOURNALISME IVOIRIEN PREND SES QUARTIERS À YAMOUSSOUKRO
  • Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »
  • Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie
  • Mali : Bamako engage un recensement industriel stratégique pour relancer le tissu productif
  • Diplomatie ivoirienne : entre héritage consolidé et nouvelle projection stratégique
  • Abobo mise sur 5 000 logements pour réussir sa mue urbaine
  • Football sénégalais : quand la victoire appelle à la lucidité et à la responsabilité
vendredi, 30 janvier , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
    Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre les tensions sportives

    Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie

    28/01/2026
    Comité central du PPA-CI autour de Laurent Gbagbo

    PPA-CI : la base verrouille le leadership de Laurent Gbagbo et durcit le rapport de force politique

    25/01/2026

    Côte d’Ivoire : Ouattara mise sur un gouvernement de 34 ministres pour conjuguer continuité et renouveau

    24/01/2026

    Côte d’Ivoire : Ouattara reconfigure l’exécutif avec un vice-Premier ministre pour renforcer la sécurité

    23/01/2026
  • Économie
    Cérémonie de lancement du recensement industriel national à Bamako

    Mali : Bamako engage un recensement industriel stratégique pour relancer le tissu productif

    28/01/2026

    Caoutchouc naturel : la Côte d’Ivoire vise une nouvelle dimension sur le marché mondial

    08/01/2026

    Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

    08/01/2026

    Gontougo–Bounkani : l’ONP et l’UNFPA sur le terrain pour évaluer l’impact du CP8

    31/12/2025
    Noix de cajou ivoirienne destinée à l’exportation internationale

    Filière anacarde : la Côte d’Ivoire sécurise 100 000 tonnes pour l’export en 2026

    26/12/2025
  • Sport

    Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro

    30/01/2026

    Football sénégalais : quand la victoire appelle à la lucidité et à la responsabilité

    26/01/2026

    Échecs: D’épiques duels pour lancer la saison sportive 2026

    25/01/2026

    𝐑éunion de 𝐃irections : La 𝐃𝐆𝐒𝐕𝐅 planche sur les grands chantiers de 𝟐𝟎𝟐𝟔

    21/01/2026

    Rencontres amicales Yopougon-Bingerville : les pépites du CSCI montent en puissance

    21/01/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois
    Signature de la convention pour la construction de 5 000 logements à Abobo

    Abobo mise sur 5 000 logements pour réussir sa mue urbaine

    26/01/2026

    Dons de vivres et de non-vivres-Dimbokro:le CNO-CIV couvre les orphelins de « Sauvés pour servir » de cadeaux

    16/01/2026

    Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

    08/01/2026

    Gontougo–Bounkani : l’ONP et l’UNFPA sur le terrain pour évaluer l’impact du CP8

    31/12/2025
    Formation de femmes entrepreneures à Vridi 3 par LafargeHolcim CI

    Autonomisation des femmes : LafargeHolcim CI renforce l’entrepreneuriat féminin à Vridi 3

    22/12/2025
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»A La UNE»Interview avec Rev.Ed.KAN Kwamé(Chantre ): «Dieu m’a inspiré pour poser les bases d’une élection apaisée, inclusive et transparente en Côte-d’Ivoire »

Interview avec Rev.Ed.KAN Kwamé(Chantre ): «Dieu m’a inspiré pour poser les bases d’une élection apaisée, inclusive et transparente en Côte-d’Ivoire »

smithPar smith12/04/20254 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Homme de foi,le Révérend Rev.Ed.KAN Kwamé a été inspiré par le Tout-Puissant pour pousser la chansonnette. Cela pour une bonne et noble cause.La paix en Côte-d’Ivoire en cette délicate année électorale. Dans cette interview, il met en lumière son chant  » Hymne à la paix  » et se dévoile aux Ivoiriens.

Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ? (Parcours de foi et parcours de chantre)

Parlant de parcours de foi, il faut faire remarquer que j’ai reçu le Seigneur Jésus Christ comme sauveur et seigneur 38 ans en arrière et Dieu a permis que je rencontre des hommes de foi qui m’ont impacté positivement dans la formation et dans l’exercice du ministère. Après ma licence en gestion ici en Côte-d’Ivoire, j’ai quitté mon pays pour d’autres pays en vu de poursuivre mes études et engranger d’autres diplômes à la fois théologiques et universitaires. Concernant mon parcours de chantre, il faut signaler que l’appel au service du Seigneur et l’appel en tant que chantre étaient jumelés. J’ai commencé à composer mes chants en 1990, c’est à dire 35 ans en arrière.J’ai fais mon premier post ( vidéo) sur Youtube le 15 mai 2015 c’est à dire qu’officiellement je chante public depuis 10 ans.

Votre chant ‘’ Hymne à la paix ’’ est très inspiré. Qu’elle est l’histoire de cette chanson ? En général, quels sont les sujets abordés dans vos chansons ?

Le Single intitulé «  l’Hymne à la Paix » m’a été inspiré en janvier 2024 avant la CAN, j’ai eu une vision concernant les futurs élections en Côte-d’Ivoire. C’était terrible, Dieu m’a demandé de composer ce chant, de faire une vidéo et de lancer une « CARAVANE POUR LA PAIX » en faveur de mon pays. D’en parler sur les plateaux télé, de rencontrer les membres de la société civile, les dirigeants politiques et autres acteurs économiques importants ici pour poser les bases d’une élection apaisée, inclusive et transparente. Dans mes chansons, je parle de la souffrance humaine, des inégalités sociales et des injustices qui troublent notre société et je propose des éléments de solutions.

En dehors de la musique qu’est-ce qui vous passionne ?

En dehors de la musique, je suis consultant sur des médias de la place en tant que conseiller conjugal et matrimonial.Je suis conférencier et coach en développement personnel. Je suis fondateur d’ONG et d’espace public spécialisé dans l’événementiel. Le social me passionne énormément.

Vous aidez les jeunes ; pourriez-vous expliquer ce sacerdoce ?

Concernant l’encadrement des jeunes désœuvrés, sombrant hier dans l’addiction et des jeunes qui ont décidé de voler de leurs propres ailes, j’ai construit un espace dénommé : «  Espace Shalom » muni de trois grandes salles de spectacles et une aire de jeux permettant à ces jeunes dont je viens de parler de passer du temps, de répéter, de s’entraîner, certains d’entre eux dorment sur place. Aujourd’hui vous pouvez vous même constater l’accompagnement que font ces jeunes à partir de la danse, ils propulsent pas mal d’artistes gospel de ce pays, je veux parler de : KS – BLOOM, RICHARD KREME, MILO, PETUELLE, Rev Ed Kan Kwamé etc… je fais cela depuis 20 ans au moins.

Quelle est votre actualité MUSICALE et pour terminer que souhaitez que le corps de christ retienne de vous ?

Je suis en pleine promotion actuellement, j’ai 5 albums déjà prêts entre mes mains avec 30 titres au total. Vu la situation socio – politique actuelle j’ai interrompu la promotion pour mettre l’accent sur la paix sociale sans laquelle toutes actions de développement est impossible. Je souhaite que le corps de Christ prenne conscience de sa responsabilité, de notre responsabilité de prier, de poser des actions visibles en faveur de la paix sociale.

Réalisée par Lebéni KOFFI

Hymne à la paix Révérend KAN Kwamé
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentÀ Adiaké, un havre de paix pour les femmes : la Maison des Femmes Safe Home voit le jour
Prochain Article JOJ Dakar 2026 – 3e Camp de préparation : Le CNO-CIV renforce 42 techniciens !

Les commentaires sont fermés.

En continu

Détection- Finales régionales: La chasse aux perles rares lancée à Dimbokro et San Pedro

30/01/2026

WEEK-END DES EBONY 2026 : LA GRANDE MESSE DU JOURNALISME IVOIRIEN PREND SES QUARTIERS À YAMOUSSOUKRO

29/01/2026

Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

28/01/2026
Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre les tensions sportives

Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie

28/01/2026
Cérémonie de lancement du recensement industriel national à Bamako

Mali : Bamako engage un recensement industriel stratégique pour relancer le tissu productif

28/01/2026

Diplomatie ivoirienne : entre héritage consolidé et nouvelle projection stratégique

27/01/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.