ActualitéFlash-infoPolitiqueSociété

Affrontements Ivoiriens -nigeriens : Kandia Camara « plus jamais ça en Côte d’Ivoire ! »

Le 19 mai dernier ,la Côte d’Ivoire a connu une chaude journée avec des affrontements entre ivoiriens et nigériens dans plusieurs communes d’Abidjan.Cela suite à une fakenews publiée sur les réseaux sociaux.

Des affrontements qui malheureusement ont fait deux décès et plusieurs blessés.C’est donc pour soutenir les familles éplorées et les victimes nigériennes que les délégations ministérielles composées des ministres Nigérien de l’intérieur et celui délégué aux affaires étrangères, la ministre d’Etat Kandia Camara  et la ministre   Belmonde Godo ont initié une tournée de compassion ce lundi.

Prenant la parole,la ministre d’Etat Kandia Camara a traduit la compassion et les regrets du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et du peuple ivoirien. « Tous les auteurs seront recherchés et traduits devant les tribunaux », a-t-elle dit avant d’ajouter » plus jamais ça en Côte d’Ivoire ! » lit-on sur la page officielle Facebook de la ministre Myss Belmonde Dogo.

Cette tournée s’est achevée par le partage du garba ,met d’origine nigérienne que les ivoiriens raffolent au quartier bromakoté à Adjamé. »le fast-food ivoiro-nigérien, fruit par excellence de la coopération entre les deux pays », a indiqué le ministre nigérien de l’intérieur.

Emmanuelle FOHUNDY

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page