AFRICA CELEBRATES(7e édition):Fatim Tollah reconduite Directeur pays
Abidjan,le 08 avril 2023(Abidjanpress)-À la veille de la célébration Pascale ,une grosse nouvelle vient illuminer la vie de l'entreprise New-Value .Et bien ,c'est sa directrice générale Fatim Tollah Henriette qui vient d'être reconduite au poste de " Directeur pays pour la Côte d'Ivoire " pour la 7e édition d'AFRICA CELEBRATES.
C’est ce mercredi 05 avril 2023 que la merveilleuse nouvelle est tombée via un communiqué du PDG de Legendary Gold Limited,Lexy Mojo-Eyes . » Suite à votre lettre concernant le sujet ci-dessus, Legendary Gold Limited vous nomme en tant que notre directeur national pour la Côte d’Ivoire pour l’évènement Africa Celebrates 2023 qui se tiendra du 25 au 29 octobre au siège de l’Union Africaine et à l’hôtel Skylight à Addis-Abeba, en Éthiopie »,lit-on .
En sa qualité de Directeur Pays pour la Côte d’Ivoire, Fatim Tollah Henriette devra » coordonner la participation de la délégation ivoirienne en effectuant toutes les inscriptions » et autres opérations financières.C’est étreinte par l’émotion que la directrice pays pour la Côte d’Ivoire a reçu cette annonce.Elle qui avait connu sa première nomination l’année dernière. » C’est une immense fierté et un bonheur pour moi.Mon émotion est inexplicable devant cet immense honneur qui m’est fait par Legendary Gold Limited pour l’Africa Celebrates 2023″, dit-elle avant d’ajouter. » Nous allons nous mettre au travail afin de mériter amplement la confiance de Legendary Gold Limited et de toute la Côte d’Ivoire.Il faut souligner que c’est l’année dernière que j’ai été nommée pour la première fois.Et c’était à un mois de l’événement.Je n’avais pas eu le temps de mettre les choses en place véritablement.Cette année ,c’est un peu plus tôt.Nous donnerons tout afin que la Côte d’Ivoire soit dignement représentée « .
L’Africa Celebrates est organisée en collaboration avec l’Union Africaine et l’Ambassade du Nigeria en Ethiopie. Cet événement a pour objectifs de « Célébrer l’unité de l’Afrique dans la diversité en encourageant l’intégration à travers notre riche patrimoine culturel qui peut être exploré comme un catalyseur pour notre développement socio-économique« .Il vise également à « nous encourager à fréquenter le ‘made in Africa’ en mangeant notre nourriture, en portant nos vêtements, en regardant nos films, en appréciant nos arts,notre artisanat,notre musique et notre danse » ainsi qu’à »Promouvoir le commerce et le tourisme intra et interafricains dans le but de soutenir et d’autonomiser les femmes et les jeunes dans la création de richesses ».
Les spectacles culturels de musique, de danse, de cuisines des pays participants se dérouleront les soirs des 25 et 26 octobre puis le cap sera mis sur la soirée Gala de la Mode et des Récompenses baptisée « l’Africa Fashion Réception » la nuit 27 octobre.Une visite des sites culturellement historiques de la ville d’Addis-Abeba ouvrira la journée de clôture prévue le 28 octobre avant le dîner composé de mets provenant de la cuisine éthiopienne traditionnelle.Un concert géant avec les meilleurs artistes africains fermera les portes de l’Africa Celebrates 2023.
Soulignons que chaque pays participant devra compter,une troupe de danse traditionnelle,un artiste musical de premier plan,des chefs qui prépareront les mets traditionnels du pays,un artiste qui exposera ses œuvres d’arts,la Chambre de commerce,le Conseil de promotion des exportations et des investissements,de Grandes entreprises et PME sans oublier un créateur de mode et mannequin de haut niveau qui représentera le pays lors du Gala de mode.
Michaël KOUAKOU
[email protected]