ActualitéSociété

Aide à la scolarité à Treichville – 100 millions de fcfa décaissés pour soulager 3000 familles

100 millions de fcfa. C’est le montant que le ministre François A. Amichia, maire de Treichville, a consenti pour assurer la prise en charge scolaire d’enfants issus de 3000 familles de sa commune, ayant des difficultés pour subvenir aux frais de scolarité de leurs enfants.

L’arrière-cour de la mairie a servi de cadre, le mercredi 20 novembre 2019, à la remise de bons des prises en charge scolaires, à des élèves et étudiants, en présence de leurs parents et des forces vives de la commune.

Le ministre François A. Amichia a, à l’occasion, exhorté les bénéficiaires à être excellents à l’école.

Il a également remercié les responsables des établissements partenaires pour les nombreux sacrifices à l’attention des jeunes.

«Depuis plus de deux décennies, notre politique de l’éducation à Treichville, a un label qui fait école. A savoir l’octroi de prises en charge scolaires aux élèves et étudiants de notre commune. En le faisant, notre but est de contribuer significativement à l’accès à l’éducation de nos enfants, ceux là-même qui, plus que l’avenir, représentent les partenaires d’aujourd’hui (…) Leur donner des armes pour être les décideurs et les animateurs du développement de notre pays», a déclaré le premier magistrat de la commune N’zassa.

«C’est plus de 100 millions fcfa, qui sont affectés aux prises en charge pour permettre au maximum de jeunes d’en bénéficier et pour soulager bien des familles. Ce sont près de 2500 élèves et étudiants de la 6ème au master sans oublier la formation des déscolarisés des filières qualifiantes qui sont soutenus. Aux bénéficiaires, je voudrais vous lancer le même appel, celui du sérieux dans les études, par l’effort, la discipline et l’assiduité», a-t-il exhorté, après avoir remis les prises en charge aux présidents des Comités de gestion de quartiers (Cgq).

Avant lui, Aly Tiero, directeur du service socio-culturel et de promotion humaine (Dsscph), a exprimé sa gratitude au conseil municipal pour ces prises en charge scolaires.

Au nom de tous les bénéficiaires, Yann Doudou, le porte-parole, a remercié le conseil municipal pour cette marque d’attention à l’égard des élèves et étudiants de la commune.

Il a promis, que ses camarades bénéficiaires et lui réaliseront de bons résultats scolaires.

Info: Sercom

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page