Abidjan, le 23 mai 2025(Abidjanpress)-Dans le cadre de sa stratégie de développement des compétences, la SODEXAM a signé un partenariat stratégique avec trois acteurs majeurs du secteur : l’Université Internationale de Rabat (UIR), l’Office National des Aéroports (ONDA) et l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC).
L’Objectif est de créer des programmes de formation sur mesure et lancer un centre de formation continue à Abidjan, afin de former les professionnels de demain dans le domaine de l’aviation civile.
Ce projet vient renforcer les actions déjà mises en œuvre par la SODEXAM, notamment son programme de bourses destiné aux jeunes filles, qui a déjà permis à 11 étudiantes de poursuivre leurs études à l’UIR dans des filières liées à l’aviation.
Grâce à cette collaboration, la SODEXAM affirme sa volonté de bâtir un écosystème de formation de haut niveau, alliant expertise académique, innovation pédagogique et engagement pour une aviation civile souveraine, inclusive et durable en Afrique de l’Ouest.
Mike KOFFI