Le Maroc a brillamment remporté l’édition 2025 de la Coupe continentale de beach-volley, s’adjugeant les titres aussi bien dans la catégorie masculine que féminine, lors de la compétition organisée sous l’égide de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB).
Finale 100 % marocaine chez les hommes
Chez les hommes, la finale a opposé deux duos marocains dans un duel fratricide. Soufiane El Gharouti et Amine Sabir se sont imposés face au tandem El Graoui – Ilias au terme d’un match disputé, conclu sur le score de 2 sets à 1 (17-21, 21-18, 15-10).
Le Mozambique complète le podium en prenant la 3e place, suivi du Togo, 4e. Les quatre demi-finalistes obtiennent leur billet pour les Championnats du monde de beach-volley, prévus en novembre prochain en Australie.
Les Marocaines dominent les débats
Chez les dames, les Marocaines ont confirmé leur suprématie en s’imposant face au Mozambique en finale. Elles ont remporté la rencontre en deux sets secs (21-15, 23-21), au terme d’un match maîtrisé.
Le Nigéria s’empare de la 3e place devant l’Égypte, 4e. Comme chez les hommes, les quatre demi-finalistes féminines décrochent leur qualification pour le Mondial en Australie.
Lebéni K.