ActualitéEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociétéTémoignages
A la Une

Retour à la source-Attiégouakro:l’excellence et le mérite valorisés

Abidjan,le 29 mai 2023(Abidjanpress)-Plusieurs élèves et enseignants du Lycée moderne Alfred Koba d'Attiékouakro ont été distingués le vendredi 26 mai dernier.C'était à la faveur d'une trouvaille baptisée " Retour à la source" cogitée et pilotée par l'amicale des anciens du collège moderne d'Attiégouakro.

 » Restaurer la culture de l’excellence et contribuer à la pacification du milieu scolaire « ,telles se déclinent les principales motivations à l’origine du concept  » Retour à la source ».Une initiative salutaire quand l’on sait les maux qui minent l’école ivoirienne.Des maux auxquels n’échappe pas le lycée moderne Alfred Koba d’Attiékouakro.

« En effet, l’environnement éducatif ivoirien confronté à de nombreux défis dans sa globalité, notamment les phénomènes de congés anticipés et de consommation de stupéfiants, les grossesses précoces, les défis d’orientations et d’employabilité ainsi que la baisse considérable du niveau des élèves, dont les empreintes sont également présentes dans la commune d’Attiégouakro et principalement au sein du lycée moderne Alfred Koba d’Attiékouakro »explique M. Éric N’GUESSAN. ,le président de l’Amicale des anciens du collège moderne d’Attiékouakro et PCO du  » Retour à la source ».

Cet événement mémorable qui est à sa toute première édition était riche de deux grosses articulations.À savoir récompenser les meilleurs élèves de chaque niveau et rendre un vibrant l’hommage aux enseignants pionniers du collège moderne d’Attiégouakro.Une des figures de proue de ces enseignants pionniers,M. KOULOU AKA DENIS, porte-parole des enseignants honorés ,a exprimé « sa satisfaction et a salué cette initiative » qui est pour lui « une Autoanalyse et une preuve de leur passage utile à Attiégouakro. »Une présence dont les lignes initiales remontent à 2008.

Pour sa part ,M.Eric N’GUESSAN, a traduit son immense bonheur devant la joie des nombreux récipiendaires. »Lire le bonheur et le sourire sur les visages de ces instructeurs reste ma plus grande et meilleure satisfaction »,a indiqué le commissaire général pour qui « L’excellence demeure une priorité ».Il convient de souligner qu’aujourd’hui Entrepreneur-Concepteur graphique -Consultant en communication visuelle et industrie graphique ,Éric N’GUESSAN fut l’un des brillants élèves du collège moderne d’Attiékouakro.Un établissement qui a connu des débuts difficiles.

Consciente que « l’éducation est l’affaire de tous « ,l’amicale des anciens du collège moderne d’Attiékouakro entend pleinement jouer sa partition en vue de  » restaurer l’excellence à l’école ».Cette plateforme de valorisation de l’excellence et du mérite à Attiégouakro deviendra donc une tradition.
Michaël KOUAKOU
[email protected]

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page