Ce vendredi 20 juin 2025, à son domicile à Grand-Bassam, c’est dans une ambiance empreinte de spiritualité, de fierté et d’émotion qu’Adja Coulibaly, épouse Tiacoh,présidente de la Fondation Djanatou Firdaws a été accueillie par un monde fou.La communauté musulmane, ses amis, ses parents et ses collaborateurs, tous voulaient être témoins de son retour du pèlerinage à La Mecque (Hajj), l’un des cinq piliers de l’islam.
Tous vêtus de blanc, symbolisant la pureté, ils ont immortalisé ce moment marqué par une forte dimension spirituelle.
Adja Coulibaly Fousseina, épouse Tiacoh, apparue rayonnante et visiblement émue par cet accueil, n’a pas caché ses émotions, qui pour elle vont au-delà de ce qu’elle peut exprimer. Dans son discours de remerciement, la présidente a exprimé sa profonde gratitude envers Dieu pour lui avoir permis d’accomplir ce devoir spirituel. Elle a également salué le soutien indéfectible de l’État ivoirien, qui a tout mis en œuvre pour offrir aux pèlerins ivoiriens les meilleures conditions, de la Côte d’Ivoire jusqu’à la terre sainte.
« Ce pèlerinage fut pour moi une source de renouveau spirituel et de réflexion. Je reviens avec un cœur apaisé, rempli d’énergie », a déclaré Adja Coulibaly Fousseina, épouse Tiacoh. Elle a rassuré les Ivoiriens que cette année électorale se déroulera dans la paix, car des prières en ce sens ont été formulées lors du Hajj.
Pour conserver le volet spirituel de l’événement, la cérémonie s’est poursuivie à la grande mosquée centenaire centrale de Grand-Bassam, où le cheikh El Hadj Ibrahim N’diaye attendait Adja Coulibaly Fousseina, épouse Tiacoh, et sa délégation pour la prière du vendredi. La célébration a été marquée par des chants religieux, des lectures de versets coraniques et un repas communautaire offert à tous les participants.
Plusieurs femmes étaient également présentes pour féliciter cette figure féminine engagée, symbole d’engagement et de foi.
Parfait Tsé ,à Grand-Bassam