Abidjan, le 18 décembre 2024(Abidjanpress)-Le Cabinet du ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie a abrité ce mardi 17 décembre la cérémonie de décoration des membres du Conseil de l’ordre du Mérite Sportif.
Une cérémonie marquée par une autre fulgurance de l’athlétisme ivoirien. En effet, après avoir décroché le prix d’Excellence du meilleur encadreur sportif de Côte d’Ivoire en 2021, Jeannot Kouamé Kouadio, le président de la fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) vient de s’honorer de la plus haute distinction. Celle de Commandeur du Mérite Sportif.
Le patron de l’athlétisme ivoirien qui a déjà collectionné les grades de Chevalier et officier du Mérite Sportif ne cache pas sa joie au soir de cette nouvelle distinction. » C’est un immense honneur pour moi et l’athlétisme. Cette distinction de l’État de Côte d’Ivoire à travers le ministère des Sports et du cadre de vie nous réjouit énormément. Je voudrais en mon nom et au nom de toute la famille de l’athlétisme ivoirien témoigner mon infinie gratitude au Chef de l’Etat. Mes pensées vont également à l’endroit de tous les athlètes Ivoiriens » , se félicite Jeannot Kouamé Kouadio.
Ce sont au total sept membres du Conseil de l’ordre du Mérite Sportif qui ont été faits commandeurs.
La météo est très clémente en cette entame de saison 2024-2025 pour l’athlétisme ivoirien. Le 20e Kaydan Semi-marathon International du District Autonome d’Abidjan qui ouvrait l’exercice le 09 novembre fut un succès retentissant. La 3e édition du Carnaval sportif de Noël tenu le 14 décembre le fut tout autant.
L’année 2024 s’achève sur d’exquises notes pour la première discipline olympique.
À Propos du Conseil de l’ordre du Mérite Sportif
C’est selon le Décret N 67-266 du 2 juin 1967 que les membres du conseil de l’ordre du Mérite Sportif ont été mis en place.Ils ont 11 au total.
Le Conseil de l’ordre du Mérite Sportif a pour mission de sélectionner en fonction des dossiers fournis les sportifs les plus méritants et les personnes qui se sont distinguées par la contribution qu’elles ont apportée au développement du sport en Côte d’Ivoire et dans le cadre des relations internationales.
Michaël KOUAKOU avec Sercom FIA