Football

Ces 4 cracks que Beaumelle vise

Sélection ivoirienne

L’équipe nationale ivoirienne de football est, depuis le début des années 2000, composée en grande majorité de joueurs évoluant sur le continent européen, surtout les binationaux. Ce phénomène paraît ne pas s’estomper de sitôt, tant le contingent de joueurs ivoiriens présents sur le vieux continent est beaucoup prisé par l’encadrement technique des éléphants.

Les derniers binationaux à avoir arboré la tunique tricolore orange, blanc et vert sont Sébastien Haller (Ajax Amsterdam) et Willy Bolly (Wolverhampton). Ils ont participé à la double confrontation face aux baréas de Madagascar en novembre 2020, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Quatre autres binationaux sont dans le viseur du sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire. Il s’agit de Wesley Fofana (Leicester City), Youssouf Fofana (Monaco), Loïc Baldé (RC Lens) et Axel Zagadou (Borussia Dortmund). Patrice Baumel a fait savoir son intention vis-à-vis de ces quatre fantastiques au cours d’une interview qu’il a accordée au média français french Football Day.

Le patron du banc de touche de nos pachydermes s’est surtout attardé sur le cas de Wesley Fofana dont les médias ne tarissent pas d’éloges, surtout depuis qu’il est à Leicester City « par rapport à Wesley Fofana qui est un super joueur et que je suis de très près à Leicester. Je suis heureux de sa progression(…) Le moment venu, peut-être qu’on aura une discussion et s’il faut faire peser dans la balance, je saurai trouver les mots. Mais ça doit venir de lui ».

La prochaine liste des éléphants pourraient donc comporter assez de surprises.

JEAN ELENE NANOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page