Société

Education : le mot d’ordre de reprise largement suivi dans les écoles

Les cours ont repris dans les écoles primaires ce lundi matin suite à la suspension du mot d’ordre de grève de l’Intersyndicale de l’enseignement primaire et préscolaire de Côte d’Ivoire (ISEPPCI). Après une semaine de perturbation, les écoles ont rouvert les portes et les enseignants ont répondu à l’appel.

Sur les écoles que nous avons visitées, l’ambiance est studieuse. Au groupe scolaire BAD, on a remarqué des enseignants présents à leur poste et des élèves affluant vers les classes. Même constat aux groupes scolaires château et habitat d’Adjamé où des enseignants s’activent aux tableaux. S’ils refusent de témoigner, l’effectivité de la reprise est confirmée à l’inspection de l’IEP Adjamé I.

Ici, les agents sont présents et la liste de présence du secrétariat, renoue avec l’affection du stylo. «Au niveau de notre circonscription je peux dire la reprise est effective. J’ai été rassurée par les conseillés qui me l’ont signifié ce matin. Les enseignants sont à leur poste. Toutefois, nous attendons le point journalier pour » témoigne Agnès Aboa conseillère pédagogique.

Moulouk’ Souleymane

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page