Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Côte d’Ivoire : plus de 100 millions d’euros pour rapprocher universités et entreprises

19/06/2026

Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux

19/06/2026

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

17/06/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Côte d’Ivoire : plus de 100 millions d’euros pour rapprocher universités et entreprises
  • Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux
  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)
  • Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs
  • Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias
  • Afrique de l’Ouest : Orange renforce son impact social par le numérique, l’éducation et l’emploi
  • Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur
  • Déguerpissements à Abidjan : le FPI dénonce une gestion « inhumaine » et réclame des explications
dimanche, 21 juin , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Déguerpissements à Abidjan : le FPI dénonce une gestion « inhumaine » et réclame des explications

    14/06/2026

    LE PDCI-RDA RÉCLAME UN AUDIT DES FONDS D’ASSAINISSEMENT ET DES RÉFORMES ÉLECTORALES

    10/06/2026

    RÉFORME ÉLECTORALE : SIMONE EHIVET GBAGBO PROPOSE LA CRÉATION D’UN HAUT CONSEIL ÉLECTORAL

    09/06/2026

    SÉNÉGAL : AHMADOU AL AMINOU LO NOMMÉ PREMIER MINISTRE APRÈS UNE RUPTURE AU SOMMET DE L’ÉTAT

    25/05/2026

    ROMUALD WADAGNI INVESTI PRÉSIDENT DU BÉNIN APRÈS DIX ANS DE POUVOIR DE PATRICE TALON

    24/05/2026
  • Économie

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

    18/06/2026

    Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

    17/06/2026

    LOGISTIQUE : ABIDJAN TERMINAL ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE IVOIRIENNE

    10/06/2026

    𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬’𝐚𝐜𝐜é𝐥è𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧

    29/05/2026

    CÔTE D’IVOIRE : LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ÉRIGÉE EN PRIORITÉ NATIONALE

    24/05/2026
  • Sport

    Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur

    15/06/2026

    Mondial 2026 : Alassane Ouattara mobilise la Nation derrière les Éléphants

    14/06/2026

    COUPE DU MONDE 2026 : LE MEXIQUE RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À L’AFRIQUE DU SUD

    12/06/2026

    CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

    03/06/2026

    3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »

    29/05/2026
  • Culture

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

    01/06/2026

    GRAND-BASSAM / TABASKI 2026 : LES MUSULMANS DE LA GRANDE MOSQUÉE BRAVENT LA PLUIE POUR CÉLÉBRER L’AÏD EL-KEBIR

    27/05/2026

    Grand-Bassam : Jour d’Arafat, le président du COSIM Sud-Comoé prône le partage et interpelle les cadres sur l’emploi des jeunes

    26/05/2026

    Modernisation de la gouvernance foncière rurale:la Côte d’Ivoire accélère la délivrance des certificats fonciers

    22/05/2026

    JFA 2026 : la Directrice de Division de la Banque Mondiale échange avec le Directeur Général par intérim de l’AFOR

    21/05/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Festival des Vents d’Abidjan (FEVA)-1ère édition : Le CSCTICAO vibrera avec les ventistes

Festival des Vents d’Abidjan (FEVA)-1ère édition : Le CSCTICAO vibrera avec les ventistes

smithPar smith11/09/20244 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Abidjan, le 11 septembre 2024(Abidjanpress)-Le comité d’organisation de la première édition du Festival des Vents d’Abidjan (FEVA) peut compter sur un partenaire de taille. Il s’agit du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA (CSCTICAO). Ce mardi 10 septembre lors d’une réunion d’échanges, le Ministre Bamba Cheick Daniel, Président du Conseil d’Administration du CSCTICAO a assuré les initiateurs de son total soutien.

Morell BONY dit « Elson », le Commissaire Général du FEVA et ses équipes peuvent arborer le large sourire. Car, ils tiennent déjà un gros succès avant même la tenue du festival le 30 novembre prochain. « Je me suis proposé de vous accompagner…Ce festival se tiendra donc sous l’égide du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA (CSCTICAO). Cela cadre avec la mission de notre établissement qui en plus de faire la promotion de tous les sports, a pour vocation de promouvoir les activités culturelles, a assuré le ministre Bamba Cheick Daniel qui ajoute. Vous avez toute ma bénédiction. Le CSCTICAO est prêt à vous accompagner dans cette œuvre utile » .

Passionné de Saxophone depuis une décennie, le ministre BAMBA Cheick Daniel voit en ce festival, une réelle opportunité pour lui de renouer avec ses vieux amours. Mais surtout pour la musique ivoirienne qui s’enrichira surement de nouvelles perles. « Je voudrais vous féliciter pour cette initiative. À la faveur des concerts de Jazz auxquels j’ai assisté, j’ai vu plusieurs jeunes qui feraient des carrières solos, révèle le père d’Alex BAMBA, le bassiste du Groupe de Jazz fusion AKINROOTS.Je suis fier de sortir de ces ornières en ma qualité de « musicien frustré » …J’espère qu’en vous suivant, je pourrai être à 70 ,75 ans un vieux saxophoniste dans mon église ». Le ministre a invité les initiateurs à faire preuve de « sérieux » afin de « voir éclore une merveilleuse activité qui va créer les émules ».

Le PCA du CSCTICAO séance tenante a mis les installations de son enceinte à la disposition du comité d’organisation et l’a assuré de la mobilisation de ses équipes afin de faire du FEVA un succès à tous les niveaux.

Une présentation de feu annoncée !

Pensé et conçu par Morell BONY, musicien Saxophoniste et professeur de Saxophone à l’INSAAC par ailleurs Président Fondateur de l’association des ventistes de Côte-d’Ivoire (AVENTCI),le FEVA arrive pour « promouvoir les instruments à vent au travers des musiques culturelles et les variétés musicales africaines ».Cette édition inaugurale prévue pour se tenir le 30 novembre au CSCTICAO sera une foire et un plateau unique pour les saxophonistes,Brass Band, les orchestres d’harmonie, les sections cuivres ,les fanfares et bien d’autres. La réussite de ce challenge est fortement tributaire d’une organisation merveilleusement orchestrée. Et le soutien du CSCTICAO est une réelle chance pour y arriver. « Je voudrais témoigner mon infinie gratitude à Monsieur le Ministre pour l’attention et l’intérêt qu’il a bien voulus porter à cette initiative, entame Morell BONY. Nous sommes touchés par l’opportunité d’organiser le FEVA au CSCTICAO ».

Mais avant le 30 novembre, le jour J de la première édition du FEVA, cette merveilleuse initiative sera présentée ce samedi 14 septembre à l’INSAAC. Aux côtés de BRISSI Ziagnon, le PCO et Edwige BEKO, la responsable du Protocole et Accueil, le Commissaire Général a dévoilé les principales articulations de cette cérémonie de présentation. Elle s’ouvrira par une ambiance animée par la fanfare, puis cap sur l’Abidjanaise jouée avec un saxophone et un accordéon. Deux groupes musicaux et 3 musiciens solos illumineront cette rencontre avec leurs différentes prestations.


Soulignons que le Ministre BAMBA Cheick Daniel, Président du Conseil d’Administration du CSCTICAO a confirmé sa présence à la cérémonie de présentation du Festival des Vents d’Abidjan (FEVA) prévue se tenir ce samedi dès 10 heures précises.
Michaël KOUAKOU

BAMBA Cheick Daniel CSCTICAO Festival des Vents d'Abidjan FEVA Morell BONY
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentDisparition : Silas Metch aux côtés de la veuve de Issa Hayatou
Prochain Article 𝐂𝐨𝐦𝐦é𝐦𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝟔𝟎 𝐚𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐀𝐃:𝐋𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 𝐟é𝐥𝐢𝐜𝐢𝐭𝐞 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫é𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐨𝐛𝐭𝐞𝐧𝐮𝐬

Lisez Aussi

Éducation

Côte d’Ivoire : plus de 100 millions d’euros pour rapprocher universités et entreprises

19/06/2026
Environnement

Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux

19/06/2026
A La UNE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026
En continu

Côte d’Ivoire : plus de 100 millions d’euros pour rapprocher universités et entreprises

19/06/2026

Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux

19/06/2026

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

17/06/2026

Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias

15/06/2026

Afrique de l’Ouest : Orange renforce son impact social par le numérique, l’éducation et l’emploi

15/06/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.