ActualitéEmploi et CarrièresFlash-infoFootballSport
A la Une

Football-Zoom:Narcisse Christ,la pépite qui explose

Abidjan,le 30 août 2023(Abidjanpress)-Le football ivoirien foisonne d’immenses talents crus.Le florilège de grands footballeurs qui ont hissé les couleurs ivoiriennes au firmament de l’Afrique,est l’illustration parfaite.Et au nombre de ces pépites qui explosent, figure en bonne place Narcisse Christ Roland Solou .

Poli au centre Social football académie club  » Sofac » telle une pierre précieuse ,le jeune Solou ,se révèle comme un talent pur et singulier.

Il rejoint à seulement 19 ans,l’Entente sportive d’Attecoubé (ESA) pour lancer véritablement sa carrière.Et ses premiers pas,furent des pas de géant. Doté de qualités physiques exceptionnelles, il boucle sa première saison sous les couleurs de l’ESA avec dans sa besace, la distinction de meilleur joueur du club.Car,grâce aux merveilles du jeune milieu offensif, le club de la Régionale est à un cheveu de se hisser en D3 lors de l’exercice 2022-2023.

Des débuts tonitruants dans le championnat amateur qui ont très vite mis plus d’un d’accord sur son potentiel.Le coach Fongon,patron technique de l’Entente Sportive d’Attécoubé, en premier.« C’est un jeune athlète bourré de talents. Il a été un apporteur d’eau dans notre milieu de terrain. Je pense que c’est un joueur d’avenir s’il dispose d’accompagnement nécessaire » a-t-il indiqué.

Énorme dans le ratissage (sa qualité première),Narcisse Christ Roland Solou est également monstrueux dans la projection rapide.Une polyvalence du protégé du président Ange Djagouri saluée par son formateur Stéphane Kouao. « Je l’ai eu lors de sa formation. C’est un jeune athlète combatif et qui sait se projeter. Ce qui fait de lui un athlète complet. C’est vraiment un super joueur qui a un bel avenir. Il a beaucoup de qualités et il aime le travail acharné » renchérit-t-il.

Narcisse Christ Roland Solou est aux lignes initiales de son éclosion.Et sa déflagration pourrait être fort détonnante les saisons à venir.Sous d’autres tuniques sûrement. En tout cas,lui en rêve.

M.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page