ActualitéArt et CultureFootballSport

Football/8ès jeux de la francophonie : La Guinée domine la Côte d’Ivoire (3-2)

Vendredi 21 Juillet 2017-La Guinée a dominé (3-2) la Côte d’Ivoire,  vendredi au stade Robert Champroux de Marcory ( sud d’Abidjan) au terme d’une confrontation comptant pour la première journée de la compétition des moins de 20 ans des 8ès jeux de la francophonie.

Malgré l’ouverture du score par les ivoiriens ( 13è minute) grâce à Loba Aké Arnaud, ce sont les guinéens qui se montrent  plus lucides devant les buts de El Hadj Danté  en inscrivant trois buts signés,  Touré Djibril (24è mn), Cissé Seydouba (40è mn) et Soumah Ibrahima Sory ( 76è mn).

Menés (3-1) à un quart d’heure de la fin de cette confrontation, le capitaine des éléphants, Ta Bi Willy Braciano et ses co-équipiers, à défaut de rétablir  la parité, réduisent le score à la 88è minute sur un but de Meleke Ulrich.

Ils seront à la suite de cette deuxième réalisation, contrariés par la solidité défensive des guinéens jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre marocain, Guezzaz Samir.

Cette compétition, s’inscrivant dans le cadre des 8ès jeux de la francophonie, ouverts ce vendredi dans la capitale économique ivoirienne, prendra fin, le 30 juillet prochain. Outre le football, plusieurs disciplines sportives et culturelles, meubleront ces 8ès jeux qui mettront en compétition près de 4000 athlètes issus de 53 pays.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Flash-info

Football/8ès jeux de la francophonie : La Guinée domine la Côte d’Ivoire (3-2)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page