Société

Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire changent de nom et deviennent Forces armées de Côte d’Ivoire (Ministre)

APA-Les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) changent de nom et deviennent Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), a annoncé, lundi, à Abidjan le ministre ivoirien auprès du Président de la République chargé de la défense, Alain-Richard Donwahi.
M. Donwahi s’exprimait au lancement d’une session internationale de réflexion stratégique portant sur une approche prospective africaine des menaces sécuritaires transnationales.

Cette dénomination fait suite à la nouvelle loi de juin 2016  »portant organisation de la défense et des forces armées de Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué, soulignant dans une conférence de presse en marge de cette rencontre que ‘’c’est la RSS (Réforme du secteur de la sécurité) qui prévoyait ce changement’’.

Pour lui, ‘’aujourd’hui, il n’y a plus besoin d’ajouter +républicaines+. On évolue avec son temps, son environnement (…)’’, a conclu le ministre auprès du Président de la République chargé de la défense, Alain-Richard Donwahi.

Précédemment Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire (FDS), l’armée ivoirienne a été rebaptisée Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) au lendemain de la crise post-électorale de décembre 2010 à avril 2011 qui a fait officiellement plus de 3000 morts.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page