Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Troisième distinction africaine en moins d’un an : les Comores décorent Ali Al-shimmary d’un ordre prestigieux

09/09/2026

CÔTE D’IVOIRE : DE 2 800 À 1 200 FCFA/KG, CE QUI A FAIT CHUTER LE PRIX DU CACAO IVOIRIEN

08/09/2026

CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

08/09/2026

Guerre au Soudan : exécutions sommaires et profanation de cadavres, l’armée soudanaise redessine la géographie de la peur

08/09/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Troisième distinction africaine en moins d’un an : les Comores décorent Ali Al-shimmary d’un ordre prestigieux
  • CÔTE D’IVOIRE : DE 2 800 À 1 200 FCFA/KG, CE QUI A FAIT CHUTER LE PRIX DU CACAO IVOIRIEN
  • CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS
  • Guerre au Soudan : exécutions sommaires et profanation de cadavres, l’armée soudanaise redessine la géographie de la peur
  • Côte d’Ivoire : la CEI tourne la page, Guy Euloge Kouassi passe les charges au liquidateur
  • DPG, tensions et faits divers : l’Afrique de l’Ouest sous les projecteurs
  • Yopougon Attié : 51 élèves et étudiants distingués par le Temple Peniel
  • Employabilité : la CIE ouvre les portes des métiers de l’énergie à la jeunesse
lundi, 14 septembre , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

    08/09/2026

    Monnaie ECO : Lamoussa Djinko : « Ça fait 173 ans que la France continue de contrôler notre monnaie »

    25/08/2026

    Côte d’Ivoire : Blé Goudé propose un ministère dédié à la lutte contre l’orpaillage illégal

    21/08/2026

    Droits de l’homme : le CNDH ouvre le dialogue avec Affi N’Guessan et les forces politiques

    20/08/2026

    Orpaillage clandestin : Don Mello dénonce une « mafia de l’or » et appelle à frapper les réseaux financiers

    19/08/2026
  • Économie

    CÔTE D’IVOIRE : DE 2 800 À 1 200 FCFA/KG, CE QUI A FAIT CHUTER LE PRIX DU CACAO IVOIRIEN

    08/09/2026

    Carburant : la Côte d’Ivoire gèle les prix à la pompe pour septembre

    01/09/2026

    Cacao : les cours mondiaux rebondissent à l’approche des JNCC 2026 en Côte d’Ivoire

    01/09/2026

    Monnaie ECO : Lamoussa Djinko : « Ça fait 173 ans que la France continue de contrôler notre monnaie »

    25/08/2026

    𝐋𝐚 𝐂ô𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐞𝐮𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐡𝐮𝐛 𝐚𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞

    18/08/2026
  • Sport

    CHAMPIONNAT NATIONAL DU BURKINA FASO : ALAN SAWADOGO DÉCROCHE SON PREMIER SACRE CHEZ LES SENIORS

    24/08/2026

    Football : les Éléphants face à un calendrier décisif lors des fenêtres FIFA

    21/08/2026

    SKATEBOARD : LA CÔTE D’IVOIRE ACCÉLÈRE LA PROFESSIONNALISATION DE LA DISCIPLINE AVEC UNE FORMATION INTERNATIONALE D’ENTRAÎNEURS

    24/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026

    INTERVIEW – ANCIEN CHAMPION D’AFRIQUE D’ATHLÉTISME : « LES ANCIENS SPORTIFS ONT UN RÔLE PARTICULIER À JOUER DANS LA PROFESSIONNALISATION DU SPORT AFRICAIN »

    10/07/2026
  • Culture

    RENDEZ-VOUS DES ADORATEURS : CINQ ANS APRÈS, LA FLAMME BRÛLE TOUJOURS ‎ ‎

    02/09/2026

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Yopougon Attié : 51 élèves et étudiants distingués par le Temple Peniel

    07/09/2026

    RENDEZ-VOUS DES ADORATEURS : CINQ ANS APRÈS, LA FLAMME BRÛLE TOUJOURS ‎ ‎

    02/09/2026

    Assaoufoué : 40 élèves célébrés pour leur excellence

    14/08/2026

    Côte d’Ivoire : Assi-Toumassi installe le bureau exécutif de sa mutuelle de développement

    28/07/2026

    𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐅-𝐆Ô𝐇 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐥𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬, 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 é𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬

    15/07/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Investiture du président des jeunes du quartier Odoss Mosquée Sylla: Ousmane Lamien annonce l’opération un jeune un permis de conduire

Investiture du président des jeunes du quartier Odoss Mosquée Sylla: Ousmane Lamien annonce l’opération un jeune un permis de conduire

smithPar smith10/02/20253 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

La place du nouveau marché du quartier Odoss Mosquée Sylla a abrité la cérémonie d’investiture du président Ousmane Lamien ce samedi 08 février 2025.

Placée sous le parrainage de M.Gaoussou Cissé PDG de JC construction, cette cérémonie d’investiture du président des jeunes du quartier Odoss Mosquée Sylla s’est transformée en un moment d’espoir et d’accomplissement des voeux voire la réalisation des rêves des uns et des autres.

En effet, M.Ousmane Lamien Dès sa prise de parole après son investiture comme président des jeunes du quartier Odoss Mosquée Sylla n’a pas mis de temps à montrer son amour pour son quartier et surtout pour sa population.

Ainsi, il a d’abord passé en revue les activités qu’il a menées depuis l’accession de son bureau au pouvoir avant d’annoncer les grands chantiers de 2025.

Organisation de l’arbre de Noël »royaume des tout petits »avec plus de 500 cadeaux offerts aux enfants et bien d’autres activités allant dans le sens du bien être de sa communauté,sont à l’actif du président Ousmane Lamien.

Pour l’année 2025 , le président des jeunes du quartier Odoss Mosquée Sylla a annoncé les projets pour le bien-être de sa communauté.Des projets qui visent à rendre cette population plus qu’autonome pour le bonheur de leurs différentes familles.

Aux jeunes ,il dira ceci : » Nous avons avec notre partenaire initié le projet un jeune un permis de conduire et cela sera entièrement pris en charge ».

La formation des jeunes est également un défi que veut relever le président Ousmane Lamien. » Nous allons avec nos partenaires programmer des formations techniques et non technique »,a-t-il fait savoir.Cela pour permettre aux jeunes d’être plus compétitifs sur le marché de l’emploi.

S’adressant aux mamans le président Ousmane Lamien leur a demandé de prier pour lui et pour son bureau pour la réalisation des projets. » Mamans priez pour nous car vos enfants sont nos amis, nos frères et nos sœurs, nous faisons tout pour que chacun puisse avoir quelques choses pour subvenir aux besoins de ses parents »,a-t-il appelé.

Des mamans du quartier Odoss Mosquée Sylla qui d’ailleurs n’ont point oublié démarches déjà entamées par Ousmane Lamien avec Mme le gouverneur Nassou Sidibé afin de savoir comment faire pour que les associations des mamans puissent être reconnues.Ce,dans l’optique qu’elles bénéficient de certains avantages et leur permettre de scolariser leurs enfants.

L’école qui reste indéniablement la clé de la réussite est également l’une des priorités du bureau du président Ousmane Lamien .Cela se justifie avec les travaux d’embellissement de l’école municipale 1 de Grand.

Vivre dans un cadre sain et idéal pour la vie, c’est un autre défi que veut relever le président Ousmane Lamien avec son bureau.Pour ce faire, des collaborations avec des partenaires comme l’ANAGED ont lancé des travaux d’assainissement du quartier Odoss Mosquée Sylla. » Chers parents sortez pour qu’on rendre notre quartier propre, rendre notre quartier agréable, le nom de notre quartier Odoss a été longtemps Sali, il est temps qu’on dise qu’à Odoss, il y a aussi des « môgôs fariman  » , Odoss il y a des intellectuels, Odoss est un quartier « Choco », a-t-il exhorté.

Il est bien de rappeler que cette cérémonie a enregistré les présences du Cheikh Moussa Dramé président du Cosim guide suprême de Sud Comoé,de M .silué Soungary représentant Mme le préfet de Grand -Bassam et l’invité spécial Ben Aziz président des jeunes entrepreneurs de côte d’ivoire.

Parfait Tsé

Cheikh Moussa Dramé Odoss Mosquée Sylla Ousmane Lamien
Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article Précédent𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 / 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐫𝐚𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐁𝐂𝐄𝐀𝐎:𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐢𝐛𝐚𝐥𝐲 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐭 à 𝐥’𝐢𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥 𝐢𝐦𝐦𝐞𝐮𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱𝐢𝐥𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐁𝐨𝐛𝐨-𝐃𝐢𝐨𝐮𝐥𝐚𝐬𝐬𝐨
Prochain Article Athlétisme-Compétitions indoor : Koné Maboundou s’offre deux finales

Lisez Aussi

Economie

CÔTE D’IVOIRE : DE 2 800 À 1 200 FCFA/KG, CE QUI A FAIT CHUTER LE PRIX DU CACAO IVOIRIEN

08/09/2026
Politique

CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

08/09/2026
International

Guerre au Soudan : exécutions sommaires et profanation de cadavres, l’armée soudanaise redessine la géographie de la peur

08/09/2026
En continu

Troisième distinction africaine en moins d’un an : les Comores décorent Ali Al-shimmary d’un ordre prestigieux

09/09/2026

CÔTE D’IVOIRE : DE 2 800 À 1 200 FCFA/KG, CE QUI A FAIT CHUTER LE PRIX DU CACAO IVOIRIEN

08/09/2026

CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

08/09/2026

Guerre au Soudan : exécutions sommaires et profanation de cadavres, l’armée soudanaise redessine la géographie de la peur

08/09/2026

Côte d’Ivoire : la CEI tourne la page, Guy Euloge Kouassi passe les charges au liquidateur

08/09/2026

DPG, tensions et faits divers : l’Afrique de l’Ouest sous les projecteurs

07/09/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.