La place du nouveau marché du quartier Odoss Mosquée Sylla a abrité la cérémonie d’investiture du président Ousmane Lamien ce samedi 08 février 2025.
Placée sous le parrainage de M.Gaoussou Cissé PDG de JC construction, cette cérémonie d’investiture du président des jeunes du quartier Odoss Mosquée Sylla s’est transformée en un moment d’espoir et d’accomplissement des voeux voire la réalisation des rêves des uns et des autres.
En effet, M.Ousmane Lamien Dès sa prise de parole après son investiture comme président des jeunes du quartier Odoss Mosquée Sylla n’a pas mis de temps à montrer son amour pour son quartier et surtout pour sa population.
Ainsi, il a d’abord passé en revue les activités qu’il a menées depuis l’accession de son bureau au pouvoir avant d’annoncer les grands chantiers de 2025.
Organisation de l’arbre de Noël »royaume des tout petits »avec plus de 500 cadeaux offerts aux enfants et bien d’autres activités allant dans le sens du bien être de sa communauté,sont à l’actif du président Ousmane Lamien.
Pour l’année 2025 , le président des jeunes du quartier Odoss Mosquée Sylla a annoncé les projets pour le bien-être de sa communauté.Des projets qui visent à rendre cette population plus qu’autonome pour le bonheur de leurs différentes familles.
Aux jeunes ,il dira ceci : » Nous avons avec notre partenaire initié le projet un jeune un permis de conduire et cela sera entièrement pris en charge ».
La formation des jeunes est également un défi que veut relever le président Ousmane Lamien. » Nous allons avec nos partenaires programmer des formations techniques et non technique »,a-t-il fait savoir.Cela pour permettre aux jeunes d’être plus compétitifs sur le marché de l’emploi.
S’adressant aux mamans le président Ousmane Lamien leur a demandé de prier pour lui et pour son bureau pour la réalisation des projets. » Mamans priez pour nous car vos enfants sont nos amis, nos frères et nos sœurs, nous faisons tout pour que chacun puisse avoir quelques choses pour subvenir aux besoins de ses parents »,a-t-il appelé.
Des mamans du quartier Odoss Mosquée Sylla qui d’ailleurs n’ont point oublié démarches déjà entamées par Ousmane Lamien avec Mme le gouverneur Nassou Sidibé afin de savoir comment faire pour que les associations des mamans puissent être reconnues.Ce,dans l’optique qu’elles bénéficient de certains avantages et leur permettre de scolariser leurs enfants.
L’école qui reste indéniablement la clé de la réussite est également l’une des priorités du bureau du président Ousmane Lamien .Cela se justifie avec les travaux d’embellissement de l’école municipale 1 de Grand.
Vivre dans un cadre sain et idéal pour la vie, c’est un autre défi que veut relever le président Ousmane Lamien avec son bureau.Pour ce faire, des collaborations avec des partenaires comme l’ANAGED ont lancé des travaux d’assainissement du quartier Odoss Mosquée Sylla. » Chers parents sortez pour qu’on rendre notre quartier propre, rendre notre quartier agréable, le nom de notre quartier Odoss a été longtemps Sali, il est temps qu’on dise qu’à Odoss, il y a aussi des « môgôs fariman » , Odoss il y a des intellectuels, Odoss est un quartier « Choco », a-t-il exhorté.
Il est bien de rappeler que cette cérémonie a enregistré les présences du Cheikh Moussa Dramé président du Cosim guide suprême de Sud Comoé,de M .silué Soungary représentant Mme le préfet de Grand -Bassam et l’invité spécial Ben Aziz président des jeunes entrepreneurs de côte d’ivoire.
Parfait Tsé