ActualitéEconomieEnvironnementFlash-infoInternational

La Banque africaine de développement rejoint le Climate Action Africa Forum (CAAF24) Deal Room

Abidjan, le 14 juin 2024 (BAD)-La Banque africaine de développement se joint au 2024 Climate Action Africa Forum (CAAF24)(le lien est externe) Deal Room du 19 au 20 juin 2024 au Landmark Event Centre, à Lagos, au Nigeria. La Nigeria Sovereign Investment Authority, le Catalyst Fund et l’Africa Enterprise Challenge Fund soutiennent également le forum.

Le Climate Action Africa Forum 2024 Deal Room est une plateforme innovante qui met en relation des innovateurs climatiques à fort impact en Afrique avec des investisseurs potentiels engagés dans l’accélération de solutions durables. Les entreprises de technologie climatique éligibles qui sont axées sur la réduction des émissions de CO2, l’énergie, l’agriculture, le transport, l’économie circulaire, le bâtiment et la construction peuvent postuler.

La participation de la Banque reflète son engagement à stimuler les investissements dans l’économie verte de l’Afrique en galvanisant une communauté d’innovateurs, d’entrepreneurs et d’investisseurs pour créer des solutions applicables afin d’atténuer les défis des changements climatiques sur le continent africain.

« Grâce à la Deal Room du CAAF24 et à la présence de la Banque africaine de développement, nous visons à combler le fossé critique entre les entreprises prometteuses dans le domaine du climat et les ressources essentielles dont elles ont besoin pour prospérer », a déclaré la directrice exécutive de Climate Action Africa, Grace Oluchi Mbah.

« En facilitant les liens entre les entrepreneurs passionnés et les investisseurs dévoués, et en incluant l’implication stratégique de la Banque, nous pouvons collectivement débloquer l’immense potentiel des solutions climatiques en Afrique », a-t-il ajouté.

La Deal Room du CAAF24 se terminera par un accélérateur post-événement en partenariat avec le Founder Institute, basé dans la Silicon Valley, et IDEA Africa. Cette initiative vise à accélérer et à renforcer le soutien apporté aux startups prometteuses dans le domaine des technologies climatiques et aux fondateurs participant à la Deal Room.

Les inscriptions à la Deal Room du CAAF24 sont ouvertes du 22 avril au 2 juin.

Les candidats intéressés peuvent s’inscrire à l’adresse suivante : https://deal.caaf.africa/(le lien est externe)

Critères d’éligibilité à la Deal Room

● Entreprises appartenant à des Africains et opérant dans l’un des 54 pays africains.

● Entreprises à but lucratif de 1 et 5 ans après la constitution en société, après le produit minimum viable et après la mise sur le marché.

● Des entreprises qui exploitent la technologie numérique dans leur modèle d’entreprise.

● Les entreprises détenues par des femmes bénéficieront d’un avantage supplémentaire.

À propos de la Banque africaine de développement

La Banque africaine de développement est une institution multilatérale dont l’objectif est de contribuer au développement économique durable et au progrès social des pays africains.

À propos de Climate Action Africa

Climate Action Africa(le lien est externe) est une entreprise sociale de premier plan axée sur l’Afrique, à l’avant-garde de l’écosystème de l’action climatique du continent. Elle promeut activement les collaborations, encourage un écosystème favorable et défend les pratiques écologiques et durables, tout en soutenant la recherche et les innovations localisées à travers le continent.

BAD

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page