ActualitéFlash-infoSociété

Les pluies diluviennes causent des ravages à Abidjan : 8 morts et 331 personnes affectées

Abidjan, le 18 juin 2024(Abidjanpress)-Depuis le jeudi 13 juin, des pluies torrentielles se sont abattues sur Abidjan, causant des dégâts considérables dans la capitale économique ivoirienne. Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) a annoncé un bilan provisoire faisant état de 331 personnes affectées, dont huit morts.

Les inondations ont provoqué des glissements de terrain, la destruction de plusieurs habitations et des coupures d’électricité dans de nombreux quartiers. Les services de secours travaillent sans relâche pour venir en aide aux sinistrés et évaluer l’ampleur des dommages. Les autorités appellent à la prudence et demandent aux habitants de rester chez eux autant que possible.

Les infrastructures routières ont également été lourdement touchées, rendant la circulation difficile et entravant les opérations de secours. Le gouvernement a promis de mobiliser tous les moyens nécessaires pour faire face à cette catastrophe naturelle et apporter une aide rapide et efficace aux victimes.

« Les opérations de sauvetage et de mise en sécurité se poursuivent », ont précisé les pompiers, tout en appelant la population à faire preuve de prudence et à suivre les consignes de sécurité. Les équipes de secours sont mobilisées sur le terrain pour venir en aide aux sinistrés et limiter les dégâts.

Le Bilan était de 227 victimes dont 5 morts
Le bilan provisoire annoncé dans la matinée du jeudi faisait état de 227 victimes, dont cinq morts, mais la situation s’est rapidement aggravée au cours de la journée. Les fortes précipitations ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de la capitale économique ivoirienne, rendant de nombreuses routes impraticables et piégeant des habitants dans leurs maisons.

Cette situation rappelle la vulnérabilité de certaines zones d’Abidjan aux intempéries et soulève des questions sur la gestion urbaine et l’aménagement du territoire dans la ville. Les autorités locales sont appelées à renforcer les mesures de prévention et à améliorer les infrastructures pour réduire les risques de telles catastrophes à l’avenir.

Charles Succès

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page