Sport

La Côte d’Ivoire désormais, membre de l’instance continentale

Boxe/ Fédération Africaine de Boxe Arabe (F.A.B.A.)

La Fédération Africaine de Boxe Arabe (F.A.B.A.), dirigée par le Gabonais Ella Békalé Eric Richard (aussi vice-président de la Fédération internationale de boxe arabe), vient de procéder à un réaménagement de son bureau exécutif. Bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire fait partie désormais des pays devant prendre part à la vie de l’instance africaine.

En effet, on retrouve dans le nouveau bureau, la présence de Doukrou Parfait. L’Ivoirien occupe la fonction de Secrétaire Général Adjoint. Joint au téléphone, le concerné n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance à l’endroit du président de la F.A.B.A. « La Côte d’Ivoire est reconnaissante au Président Afrique Ella Eric et au Président de la Fédération internationale de la boxe arabe, à savoir, Dr Sediri Hedi. Tous deux n’ont de cesse de travailler pour le développement de la boxe arabe. Et, cela nous satisfait énormément », a déclaré Doukrou Parfait.

Moscou (Russie) s’apprête à abriter du 21 avril au 01 mai 2021, le Championnat mondial de la boxe arabe. La Côte d’Ivoire devrait y prendre part. Le pays prépare donc ses athlètes afin d’être d’attaque lors de cet évènement planétaire majeur.

Notons que, la Fédération Africaine de Boxe Arabe (F.A.B.A.) représente la plus grande fédération de boxe arabe sur le continent africain. Cette organisation rassemble les pays d’Afrique autour d’un sport commun, la boxe arabe. Son objectif, promouvoir le sport chez les jeunes mais, aussi chez les plus grands. La F.A.B.A produit surtout des athlètes africains reconnus dans le monde et leur offre un avenir paisible au sport. Dans ce sens donc, des stages sont organisés toute l’année dans différents pays d’Afrique. Le président Ella Eric tient aussi des championnats dont le but est de vulgariser davantage la discipline.
Prodige M.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page