Société

Les volontaires Croix-Rouge Yopougon célèbrent l’Ebony sport 2020

EBONY 2020

À l’instar des membres de sa corporation, le sacre de Gora Thomas au titre de ‘’Meilleur journaliste sportif’’ 2020 a été bien accueilli par la Croix-Rouge et son comité local de Yopougon.

Le samedi 30 janvier dernier, les volontaires de cette organisation humanitaire (dont fait partie le lauréat) ont tenu à célébrer l’Ebony sport 2020. Au menu de cette sympathique cérémonie organisée à l’espace ‘’Chez Amon’’ à Niangon à droite, une bouffe-party surprise et des messages de félicitations adressés au lauréat. Avec la présence du président du comité de la Croix-Rouge locale de Yopougon, Dr. Dehy. Ce dernier a fait savoir que le prix reçu par le journaliste du quotidien ‘’Le Sport’’, « honore l’ensemble des volontaires du comité local de Yopougon ».

Ce fut les mêmes mots de félicitations de la part des coordinateurs Anita Niangoran (Promotion des Principes et Valeurs Humanitaires), Mominé Franck (Wash), Konan Franck (Développement communautaire), N’da Charles (Secours) et les nombreux volontaires rassemblés pour l’occasion.

Très ému par cette marque d’attention, le lauréat a à son tour remercié ses condisciples volontaires. « Je suis journaliste certes mais la Croix-Rouge a été pour beaucoup dans ma formation. Je suis fière d’appartenir à cette famille.

Le ministre Sidi Touré lors des Ebony, a demandé aux journalistes d’être des bâtisseurs d’humanité, je crois qu’au sein de cette organisation, c’est ce qui est prôné. Merci à tous », a-t-il affirmé. La réception de l’Ebony s’est achevée tard la nuit avec des séances photos en compagnie du trophée.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page