ActualitéBusinessEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociétéSport

Lycée International DESCARTES  » Florence COULIBALY » :  » Nous formons les petits génies de la Côte d’Ivoire de demain »

Après plus de deux mois de vacances méritées ,les élèves reprennent le chemin des classes en Côte d’Ivoire le lundi 12 septembre 2022.Cette année encore, des milliers de parents s’investiront pour offrir à leurs progénitures les meilleures écoles afin de leur garantir un avenir radieux.Dans cet environnement fort concurrentiel où les différents établissements se mènent une guerre sans merci ,il y a plusieurs écoles qui font l’unanimité .Tant par la qualité de l’enseignement distillé que par les résultats scolaires récoltés en fin d’année.Et le Lycée International DESCARTES est une figure de proue de ces temples du savoir qui sont une référence.

 

Présente face aux médias ce vendredi 02 septembre au coeur de l’école primaire et maternelle flambant neuve ( Zone 4C Rue Dr Blanchard) ,ce en prélude à la rentrée scolaire 2022-2023 , Florence COULIBALY , Directrice Générale Adjointe du Groupe DESCARTES,par ailleurs Proviseure du Lycée et Responsable de l’école primaire, a tenu à mettre en lumière le florilège de forces. Qui constituent les piliers du rayonnement de cet établissement depuis plusieurs décennies.

Deux programmes complémentaires

L’une des forces du Groupe DESCARTES réside incontestablement dans le choix des programmes ivoiriens et français.« Les deux programmes, notamment ivoirien et français sont importants. Tout dépend de ce que le parent recherche pour l’éducation de son enfant. Ce sont deux approches différentes, deux manières de voir le monde. Mais, le même but, celui d’apporter des outils à ces enfants et jeunes qui sont l’avenir de nos nations. »,nous confie d’entrée Florence Coulibaly,la grande amoureuse de l’enseignement.Puis d’ajouter  » J’ai fait les deux systèmes. Le primaire et le secondaire en Côte d’Ivoire (Mermoz et Blaise pascale). Ensuite au Canada où j’ai obtenu un bachelor en administration des affaires, un master en développement régional et un doctorat en sciences sociales appliquées. Pour dire que les deux systèmes sont bons et je suis heureuse d’en être un produit ».

Des résultats scolaires exquis

L’une des grandes clés du succès du Groupe DESCARTES a pour patronyme  » les résultats scolaires ».Tel un élément constitutif de son ADN ,le Lycée International DESCARTES en Côte d’Ivoire a fait des résultats scolaires sa marque de fabrique.Et chaque fin ,il se distingue avec d’excellents résultats. » Pour l’année scolaire qui vient de s’écouler, nous avons aussi été excellents an faisant 100% au Diplôme national du brevet (Dnb) et plus de 75% au Bac »,se félicite la Directrice Générale Adjointe du Groupe DESCARTES.Des résultats qui ont vite fait d’emballer plusieurs grandes universités et écoles internationales en vue d’un partenariat. » Nous avons eu plusieurs sollicitations.Nous les étudions toutes .Et le moment opportun ,nous nous engagerons » ,a indiqué Mme la Proviseure.

La performance sportive fait également la différence

Au Lycée International DESCARTES ,l’excellence  est la chose la mieux partagée .Car, à côté des résultats scolaires ,l’établissement sait briller autrement.Et le sport en est la parfaite illustration .Présent dans plusieurs disciplines sportives dont le Basketball et surtout le volley-ball , le Club Omnisports DESCARTES à travers ses intelligentes et talentueuses filles s’est hissé au firmament du volley ivoirien. »Je félicite notre équipe de volley-ball qui est la nouvelle championne de Côte d’Ivoire. Nous sommes heureux de cette performance. Cela démontre que nous sommes excellents à tous les niveaux »,s’est réjouie la nouvelle patronne de cet établissement.

Une kyrielle d’arguments qui feront briller à nouveau le lycée International DESCARTES cette année scolaire 2022-2023.Un nouvel exercice académique qui s’ouvre dès ce 08 septembre dans les différentes composantes de ce groupe.A savoir le lycée et surtout le primaire ainsi que la maternelle qui viennent étoffer le groupe cette année.

Michaël KOUAKOU
[email protected]

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page