ActualitéEconomieFlash-infoSport

MIDAA-20e édition : Didier Drogba annoncé !

Abidjan, le 18 juin 2024(Abidjanpress)-L’INJS a abrité ce lundi 18 juin 2024 le point de presse annonce de la 20e édition du Marathon International du District Autonome d’Abidjan (MIDAA).Et à l’instar de la 19e édition, Didier Drogba sera présent le 09 novembre prochain pour cette halte qui s’annonce explosive.

 

Avec plus de 6000 participants , 13 sponsors et la présence de l’immense Didier Drogba pour son grand retour ,le Marathon International du District Autonome d’Abidjan (MIDAA) remet le couvert pour une 20e édition de ouf .

Présents face à la presse ce lundi, Jeannot Kouadio Kouamé, le président de la fédération Ivoirienne d’athlétisme (FIA,Superviseur Général) ,Serge Doh,le commissaire Général et Sié Poda ,le responsable technique ont dévoilé quelques grandes lignes de ce que sera cette 20e édition. Et les ambitions ont été revues à la hausse pour ce 20e anniversaire. « On voit plus grand pour notre 20e anniversaire.Nous allons nous bonifier en grandissant .Chaque année, on vise de nouvelles performances« , a indiqué Serge Doh,le Commissaire Général .En termes de performance, les organisateurs s’attendent à 25 000 participants,soit plus de quatre fois le nombre de l’année dernière était de 6000 âmes présentes.

Et comme on ne change jamais une équipe qui gagne ,la légende Didier Drogba qui a donné un coup fouet  » à la visibilité du MIDAA » sera encore présent.  » Didier Drogba a promis être avec nous cette année. Et il sera là. On l’a vu courir l’année dernière sous la pluie.On a également vu l’engouement que sa présence a suscité « ,a indiqué Serge Doh,le commissaire Général du MIDAA.


Dans l’optique de réussir le coup parfait,les organisateurs ont décidé de booster la cagnotte qui était de 1 million lors de la 19e édition. » Pour cette édition, nous avons décidé de rehausser les primes » ,a fait savoir Jeannot Kouadio Kouamé, le Superviseur Général. Un challenge qui sera relevé avec l’aide des sponsors. Au nombre de 13 l’édition précédente, ils ont encore été appelés à venir en masse sur ce 20e chapitre du MIDAA.

Les organisateurs promettent davantage de détails lors de la conférence de presse de lancement qui se tiendra prochainement. En tout cas, les petits plats sont mis dans les grands pour une 20e édition exquise.

Le Kenyan William Cheboi Rutto a été le grand vainqueur de la 19e édition. Il a brillé sur l’épreuve phare (21.1 km).À côté de cette épreuve ,le 5 km ( Fitini) et le 10 km complètent les trois distances.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page