ActualitéArt et CultureEmploi et CarrièresTémoignages

MUSIC’ACTU:Chantre MODE en concert dédicace le 18 septembre à Abidjan »Mise en lumière d’un talent! »

Son charme est incontestable. Sa personnalité ne laisse pas indiffèrent. Sa voix rassure et appelle à l’adoration et à la louange. Ses textes apaisent par la quintessence du message véhiculé. Chantre Modé est un nom qui tout doucement s’impose dans l’univers gospel. Sans tambour ni trompette, il marque son chemin. A l’Etat civil Samoua Armel Fulgence est un passionné d’évangélisation, par ailleurs, il a décidé de d’investir dans l’humanitaire et dans le social. Sa vocation : ASSISTER LES DEMUNIS. Son actualité est marqué par le titre ” JESUS MODJA” ; le sang de jésus en langue Baoulé « Ethnie du centre de la Cote d’Ivoire». Retour dans cet entretien sur un pan de sa trajectoire. Interview !!!

Shalom Chantre Modé. Présentez-vous à nos lecteurs et internautes ?

Shalom je suis le chantre Modé à l’Etat civil Samoua Armel Fulgence. Je suis Responsable d’une mission d’évangélisation ; également Président d’une ONG porteuse d’une diversité d’actions dans le domaine social et Président d’une entreprise (2GS production). Avec modestie, je peux revendiquer 25 ans de marche à la suite du Seigneur Jésus Christ.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

C’est ma communion avec le Seigneur par la méditation quotidienne de la parole et la prière, autant vous dire que j’y trouve tout : les clés de la vie, les idées et la force pour les accomplir.

Une de vos chanson ‘’ Jésus Modja’’ est fort puissante. Quelle est l’histoire de ce chant. Parlez-nous de vos chansons en générale ?

Vous le dites, cette chanson est puissante ! Môdja qui m’a en effet été inspiré en 1999 après un moment intense de jeûne et prière. Comme son nom l’indique (en langue Baoulé), Môdja parle du sang précieux et libérateur de notre Seigneur Jésus. Son message principal invite à se fier et confier uniquement à ce Sang, seul gage de notre salut auprès du Seigneur et notre triomphe sur toutes les adversités spirituelles et physiques de ce monde.

Dans l’album Jésus Môdja, vous trouverez aussi GNATÊ DJAN djan, chant en langue Abidji qui appelle à revenir au Seigneur ; enfin vous y trouvez le titre « GARDE LA FOI » qui a vocation à donner de l’espoir et à le conforter en notre Seigneur.

En dehors de la musique qu’est-ce qui vous passionne ?

Chantre Modé : Je suis un homme qui aime et sait s’occuper de manière adéquate. Mes activités en qualité de Serviteur de Dieu demeurent ma priorité. En dehors, mais de manière complémentaire, je parcours des villages, quartiers pour déployer quelques actions sociales, dans le cadre de l’ONG que le Seigneur nous a inspirée. J’ai également une ferme agro pastorale non loin d’Abidjan qui m’occupe aussi par moment. Enfin, j’aime pratiquer la pêche et la chasse ; je le fais quand mon agenda le permet.

Avant de refermer cet entretien, abordons une série de petite question pour cerner un pan de votre personnalité Si vous étiez un livre biblique ?

La Bible bien sûr.

Si vous étiez un personnage biblique ?

Abraham

Si vous étiez un style musical ?

Gospel

Si vous étiez un verset biblique ?

Ésaïe 60:1 « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l`Éternel se lève sur toi. »

Quelle est votre actualité et que souhaitez-vous que le corps de christ retienne de vous et partagez vos contacts pour les éventuelles sollicitations ?

Mon actualité ; c’est que Jésus Môdja est disponible, nous faisons la promotion de l’œuvre pour la rendre accessible à toute la communauté des filles et fils du Seigneur Jésus.Bien évidemment, je reste moi-même disponible pour toute sollicitation dans le cadre de ma mission principale d’évangélisation et d’impact pour glorifier Jésus Christ ressuscité. Vous pouvez nous joindre au +225 0759626071 – +225 0759626071 – +225 0709955409.Je vous remercie et que la Paix de Dieu soit avec votre lectorat.
J.R.N

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page