Religion-Happy young : Quand l’art se met au service de l’évangélisation
Le jardin du siège de la ligue pour la lecture de la Bible a abrité l’événement » dans de verts pâturages » organisé ce samedi 03 septembre par Happy Young, avec à sa tête le journaliste Hanniel Konan.
Happy Young est un ministère de jeunes qui a pour vocation l’évangélisation des âmes par les arts.Moment d’adoration, de louange et de communion fraternel, l’événement » dans de verts pâturages » a réuni une centaine de jeunes venus s’édifier à travers l’expression des talents des jeunes chrétiens.
Le public présent a eu droit à diverses prestations artistiques des composantes du Happy Young. Il y avait des chants, danses, et sketchs. Outre les membres, des personnes extérieures au mouvement ont joué leur partition dans cette célébration . On note les prestations des chantres David, Jean-Marc Dehi et du missionnaire Mike Déliraux pour les chants, des groupes let’s a fire et roi David pour la danse.
Ce moment a été une occasion propice pour le pasteur Gaël de donner une exhortation autour du thème « Christ, le vrai repos ». S’appuyant sur le verset Ephésiens 1:23, la servante de DIEU a encouragé les jeunes à ne pas s’inquiéter, même dans les moments les plus difficiles. Mais il leur faut toujours croire en la puissance de JÉSUS-CHRIST, capable de les délivrer de toutes difficultés.
Constitué de jeunes talentueux sans distinction de communautés chrétiennes , Happy Young est composé de 06 départements actifs que sont la danse, la musique, les médias, le cinéma et le théâtre, l’événementiel et intercession. Ses portes sont ouvertes à tous jeunes chrétiens possédant un talent et désireux de l’exploiter pour évangéliser.
J.H Nanou