ActualitéFlash-infoSantéSociété
A la Une

Santé-Journée Internationale des maladies rares: Plus de 300 millions de victimes dans le monde

Abidjan,le 16 février 2023(Abidjanpress)-Le 28 février prochain le monde entier commémorera la 16e édition de la journée internationale des Maladies rares.Pour marquer le coup et permettre aux populations d'en savoir davantage sur ces maladies qui touchent plus de 300 millions de personnes dans le monde ,l'ONG " Miroir Du Monde" a lancé une grosse campagne de sensibilisation.

 » Être rare, c’est être nombreux. Être rare, c’est être fort. Être rare, c’est être fier » ,tel se décline le principal message que véhicule l’ONG   » Miroir Du Monde » via des vidéos ,des émissions radio, télé et des webinaires.Ce dans le cadre de la célébration de la 16e journée internationale des maladies rares.

Ce sera également l’occasion pour cette ONG de  » lancer un challenge haut en couleur… faire un selfie ou en groupe, le 28 février, en arborant la couleur  »Blanche » sur vos joues, vos mains, vos institutions ou Des foulards, banderoles, drapeau, ténue blanche ce jour là »,lit-on dans une note dont nous avons eu copie.

Le but ultime de cette campagne de sensibilisation « consiste à redéfinir le terme « rare », qui représente plus de 7000 maladies rares, et à rappeler que les maladies rares constituent un problème mondial, qui touche d’après les estimations 300 millions de personnes dans le monde« , stipule la note.

Les populations ivoiriennes sont invitées à participer massivement à cette campagne sur les réseaux sociaux et embarquer leurs proches. Elles pourront raconter leurs histoires et poster leurs messages de solidarité avec l’ong  » Miroir Du Monde » en les envoyant à l’adresse suivante:[email protected] .

Michaël KOUAKOU
[email protected]

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page