Sénatoriales 2023 Poro-Florence COULIBALY : »Je viens redonner espoir aux jeunes »
Abidjan, le 14 septembre 2023(Abidjanpress)-Le 16 septembre prochain, les régions de la Côte-d’Ivoire vibreront au rythme des élections sénatoriales. Et la région du Poro ne sera pas en marge. Seule femme dans le trident en course, Florence Coulibaly Marie-Thérèse arrive avec de grandes ambitions pour les populations.
Le prototype du parfait dosage entre expérience internationale avec 20 ans passés au Canada et passion pour son pays, Florence COULIBALY, la dame au multiple casquettes rêve grand pour le Poro, sa terre mère.
Et sa candidature pour le fauteuil de Sénateur avec son colistier COULIBALY Nable Yaya, selon elle répond à un appel. « Celui de servir ma nation. À travers ma candidature, j’aimerais redonner de l’espoir aux jeunes qui ne croient plus en un lendemain favorable. Qui ne voient aucune issue. Je veux leur dire qu’ils peuvent faire d’autres choix et que tout est encore possible. Et qu’au lieu de faire le choix par exemple de la drogue ou de la prostitution, ils peuvent faire celui d’être utiles à leur nation », a appelé la candidate indépendante.
Véritable modèle de réussite et femme leader, la candidate Florence Coulibaly invite par ailleurs les femmes du Poro à « oser ». « Avec mes études et mon expérience en développement régional, je compte apporter ma pierre à l’édifice en ce qui concerne l’évolution des politiques publiques notamment l’éducation des femmes et des jeunes filles », promet-elle.
Femme de terrain et sans cesse aux côtés des femmes et jeunes du Poro, la candidate Florence COULIBALY dispose des recettes pour œuvrer à leur bonheur. « Etant sur le terrain depuis quelques années, j’ai pu comprendre les réalités des femmes et des jeunes du Poro. Ils veulent que leurs préoccupations et leurs voix soient portées plus haut. Je souhaite les aider dans ce sens », a-t-elle confié.
Candidats de la liste indépendante, COULIBALY Nable Yaya et Florence COULIBALY Marie-Thérèse seront opposés dans cette joute pour les sénatoriales du Poro au Sénateur sortant SILUE Augustin de la liste RHDP et Coulibaly MAMOUROU du PPA-CI. La campagne s’achève ce soir à minuit. Les élections sont prévues ce samedi 16 septembre.
Michaël KOUAKOU