Football

un autre prodige en route ?

Eléphants

Le sélectionneur nationale des éléphants de Côte d’Ivoire est en voie de réalisation d’un grand coup. Depuis sa nomination à la tête de l’encadrement technique de notre équipe nationale en février 2020, il oeuvre pour attirer les meilleurs joueurs au sein de la team ivoire.

Après avoir réussi à faire venir Sinaly Dimandé, Willy bolly et Sébastien Haller, un autre joueur pourrait très bientôt s’ajouter à la liste de ses conquêtes. Il s’agit d’Angelo Fulgini ( il évolue au SCO d’Angers, ligue 1 française). Cela fait près d’un an que le sélectionneur fait les yeux doux à ce joueur pétri de talents. Ce dernier lui avait demandé un temps de réflexion. Il semble maintenant au terme de sa période de réflexion. Son intervention récente dans l’émission Talents d’Afrique devrait permettre à Patrice Beaumell de se réjouir.

En effet,  Angelo Fulguni s’est prononcé sur les éléphants«…Je réfléchis toujours car la Côte d’Ivoire c’est une grosse nation d’Afrique, pas n’importe laquelle. C’est vrai que ça me trotte dans la tête. Il y’a beaucoup de talents dans cette équipe comme Pépé,Zaha, Kessié…ce sont de grands joueurs. Si j’arrive à m’intégrer, on pourra faire de grandes choses c’est sûr », a-t-il indiqué.

C’est un milieu de terrain dont le profil manque énormément aux éléphants de Côte d’ivoire. Il est un véritable meneur de jeu avec une qualité de passes au dessus de la moyenne. Si son arrivée se concrétise, nos attaquants se frotteront les mains car ils auront désormais quelqu’un qui pourra les mettre dans les meilleurs conditions pour faire montre de leur talent. Surtout Wilfried Zaha, Gervinho et Nicolas pépé.

Le nom d’Agelo Fulgini pourrait bien figurer sur la prochaine liste des éléphants de Côte d’ivoire qui sera dévoilé dans le mois de mars, avant les deux dernières rencontres pour la qualification à la CAN Cameroun 2022.

JEAN ELENE NANOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page