International

Les USA lancent le programme YALI 2017 pour le recrutement de 1000 jeunes leaders africains

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique (USA) en Côte d’Ivoire, a initié, jeudi, à Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan), une session d’information en vue du recrutement de 1000 jeunes leaders africains dans le cadre du programme Mandela Washington Fellowship 2017.

Lancé en 2010 par le président Barack Obama sous le nom de Young African Leadership Initiative (YALI), ce programme a été rebaptisé Mandela Washington Fellowship par ce dernier, lors d’une visite qu’il a effectuée en Afrique du Sud en mars 2013.

Ce programme est un projet phare du gouvernement américain en faveur des jeunes leaders africains. Selon Mme Katherine Diop, l’attachée culturelle de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, ‘’en 2017, ce programme fera venir 1000 jeunes leaders aux Etats-Unis pour suivre une formation et recevoir des conseils en leaderships’’.

YALI 2017 fournira entre autres à ces jeunes des occasions uniques de mettre en pratique leurs nouvelles compétences en Afrique afin de stimuler la croissance économique et la prospérité et de consolider les institutions démocratiques.

Le programme YALI 2017 est ouvert aux citoyens et résidents d’Afrique Sub-Saharienne, âgés de 25 à 35 ans. Les candidatures se font uniquement en ligne sur le site internet yali.state.gov, et les postulants doivent avoir de solides antécédents de leader et être engagé dans les domaines du service public ou du service à la collectivité, du bénévolat ou du mentorat. Ils doivent savoir lire, écrire et parler couramment anglais.
Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page