La Ligue d’Abengourou était à la dernière étape des examens annuels de grades de la fédération ivoirienne de Vo Co Truyen le samedi 27 novembre dernier.À cet ultime rendez-vous ,ce sont 78 Voshins qui ont été promus à de nouveaux grades.
Après les Ligues d’Aboisso, Adzope, San Pedro et Abidjan,la Ligue d’Abengourou était à l’honneur pour cette cérémonie riche en couleur. Ils étaient 84 dont des enfants et des adultes qui ont pris part à cet événement. L’objectif pour les Voshins etait de decrocher de nouvelles ceintures. Ils ont été soumis à des tests d’évaluation écrite et pratique. L’examen annuel de grade a débuté par les évaluations écrites par catégories suivies de phases pratiques.
Après les différentes phases, 78 Voshins ont été promus à de nouveaux grades et 6 ont malheureusement été recalés. La Ligue d’Abengourou boucle ainsi la série des examens annuels de grades au niveau de la fédération ivoirienne de Vo Co Truyen. Place désormais au festival de Noël prévu dans ce mois de décembre.
Charly A.