ActualitéArt et CultureBusinessEconomieFlash-infoTourisme
A la Une

Africa Celebrates (7e édition):Le Ministère de la Culture et  de la Francophonie sera présent

Abidjan,le 07 juin 2023(Abidjanpress)-Fatim Tollah Henriette, la Directrice pays  pour la 7e édition  d'AFRICA Celebrates a échangé avec  M. Bourlaye Traoré Directeur de la Coopération Culturelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie ce 06 juin.De cette rencontre  tenue  au cabinet du ministère de  la  culture et de  la  Francophonie, est née  une ferme volonté de  l'Etat ivoirien  de participer au rendez-vous d'Addis-Abeba.

« Ce mardi 06 juin 2023, j’ai rencontré M. Bourlaye Traoré ,Directeur de la Coopération Culturelle du Ministère de la Culture et de la Francophonie.Nos échanges ont porté sur la participation de la Côte d’Ivoire à Africa Celebrates 2023.Mon hôte m’a rassurée de la présence du ministère de  la culture et de la Francophonie à l’événement »,nous confie Fatim Tollah Henriette.

Un fort engagement  du ministère dont en a la charge Mme Françoise REMARCK, qui réjouit énormément Fatim Tollah Henriette.  » Je suis  très heureuse  de  l’intérêt porté  par le ministère de la culture et de la Francophonie. »,a-t-elle indiqué  avant de poursuivre. « Notre challenge principal  est de nous mettre au travail afin de mériter amplement la confiance de Legendary Gold Limited et de toute la Côte d’Ivoire.L’année dernière,je n’avais pas eu le temps de mettre les choses en place véritablement.Cette année ,nous donnons tout afin que la Côte d’Ivoire soit dignement représentée .Cet engagement du ministère de la culture et de la Francophonie nous conforte dans notre dynamique « .

Africa Celebrates est organisée en collaboration avec l’Union Africaine et l’Ambassade du Nigeria en Ethiopie. Cet événement a pour objectifs de « Célébrer l’unité de l’Afrique dans la diversité en encourageant l’intégration à travers notre riche patrimoine culturel qui peut être exploré comme un catalyseur pour notre développement socio-économique« .Il vise également à « nous encourager à fréquenter le ‘made in Africa’ en mangeant notre nourriture, en portant nos vêtements, en regardant nos films, en appréciant nos arts,notre artisanat,notre musique et notre danse » ainsi qu’à »Promouvoir le commerce et le tourisme intra et interafricains dans le but de soutenir et d’autonomiser les femmes et les jeunes dans la création de richesses ».

Cet intérêt  de l’État  boostera à coup sûr  la participation de  la  Côte d’Ivoire  à  l’Africa Celebrates 2023.Cette 7e édition se tiendra du 25 au 29 octobre  2023 au siège de l’Union Africaine et à l’hôtel Skylight à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page