ActualitéBasketBasketballFlash-infoSport

Ange Sahié accueillie avec faste

Transfert

Autrice d’une saison 2020-2021 stratosphérique avec la clé des distinctions de MVP de la saison régulière ,MVP du ALL STAR GAME,de la finale des Play-offs et une succulente première participation à l’Afrobasket Women 2021 disputé à Yaoundé ( Cameroun) ,ANGE LÉATITIA SAHIE AKESSÉ vient de poser ses valises à Nou Basket Paterna en D2 espagnole.

C’est ce samedi 04 décembre sur le coup de 22 heures GMT que la polyvalente athlète polie à l’EPP Lagune a quitté l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Port-Bouët.Une dizaine d’heures plus tard ,elle attérit en Espagne.C’est tout heureux que le président du club est venu l’accueillir.Lui qui piaffait d’impatience avec tout le staff technique et les joueuses de voir la pépite ivoirienne évoluer sous les couleurs de NOU BASKET PATERNA.Heureuse également de fouler le sol espagnol et rencontrer ses nouveaux employeurs ,Ange Léatitia Sahié rêve de grand .Elle pourrait déjà faire ses premiers pas ce mercredi lors du prochain match de sa nouvelle formation .

 » L’ aboutissement des efforts de la joueuse d’évoluer au haut niveau et de son président »

Ange Léatitia Sahié AKESSÉ n’est plus pensionnaire de NCA .Elle est désormais joueuse de NOU BASKET PATERNA.Cela pour un contrat qui court jusqu’ à avril 2022.Un départ qui est l’aboutissement à la fois des efforts de la joueuse d’évoluer au haut niveau et de son président Jonas Koffi Konan de l’aider à réaliser ce rêve. En effet, il lui a fait signer un contrat de représentation par l’agent Adhepeau dès la fin du championnat national 2021 afin qu’il lui trouve un point de chute. Chose qui ne se fera pas jusqu’à l’afrobasket Women 2021. Il prend alors l’initiative de prendre contact avec Ricardo Fernandez, coach Espagnol de l’équipe de la Tunisie à Yaoundé alors qu’il dirige la délégation ivoirienne à Yaoundé afin qu’il trouve un club à sa protégée en Espagne. Ce qui fut fait. Dès lors, il crée le contact entre l’agent Adhepeau et les Espagnols pour discuter des conditions salariales et de la procédure d’obtention du visa pour la joueuse. Il faut noter que le club NCA Koumassi n’a posé aucune condition pour libérer la joueuse puisque pour son président fondateur ,Sahié Ange devait être récompensée des 5 années passées au club avec des performances souvent XXL.

Des adieux émouvants

Formée à NCA Koumassi ,Ange SAHIÉ cumule 5 longues années de bons et loyaux services.Une folle aventure soldée par un premier contrat professionnel décroché en Espagne avec NOU BASKET PATERNA.Une merveilleuse nouvelle qui rejouit toute la famille NCA Koumassi avec à sa tête Jonas Koffi Konan ,le fondateur et Président du club ainsi que le staff technique et ses coequipières.En quête d’une destination à la hauteur du talent de sa joueuse ,le patron de NCA Koumassi était soulagé du dénouement heureux.C’est ému donc qu’il a porté la nouvelle du départ de Ange SAHIÉ à ses coéquipières ce vendredi 3 décembre 2021 à l’Epp Lagune. Jonas Koffi Konan a profité de cette émouvante rencontre d’adieu pour prodiguer de sages conseils à sa protégée et souhaiter bonne chance pour cette aventure.Le staff technique et l’ensemble de l’effectif lui ont emboîté le pas dans une décharge émotionnelle insoutenable.Une nouvelle page s’ouvre pour Ange Leatitia SAHIÉ Akessé.Une page que NCA Koumassi souhaite glorieuse et riche de trophées.

SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page