ActualitéFlash-infoPolitique

Anniversaire de Disparition : Quelques messages forts de l’hommage Gon Coulibaly

Le 8 juillet 2020,la Côte d’Ivoire toute entière a été frappée par la douloureuse disparition du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.Un an après ,cette disparition reste encore vive.Et ce jeudi 8 juillet 2021 ,toute la famille du RHDP s’est réunie à l’hôtel ivoire et à la grande mosquée de la Riviera Golf pour commémorer l’an un du décès de ce grand travailleur et artisan.Et tous ont rendu un vibrant hommage à AGC.

Le ministre Mamadou Touré « Se battre pour toujours honorer la mémoire du ‘‘Lion’’ »

« Dites au Président que nous n’allons pas faiblir, on va lever le deuil aujourd’hui. Il y a encore des actes de provocation que nous constatons. Mais il n’est pas seul, nous allons reprendre le bâton. Parce que se battre pour lui, c’est honorer la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly .Comment ne pas me souvenir que c’est Amadou Gon Coulibaly qui a payé mon billet d’avion pour que je parte en Suisse ? Comment ne pas me souvenir qu’après être rentré, c’est par lui que j’ai été nommé porte-parole jeune d’Alassane Ouattara ? Comment ne pas me souvenir qu’après l’élection présidentielle, c’est lui qui me prend auprès de lui à la Présidence de la République.Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire avec Amadou Gon Coulibaly, je vais le résumer ainsi. C’est un choix de cœur, je suis ce que je suis parce que j’avais un idéal qui était le Président Ouattara que j’ai toujours aimé. Mais que je n’ai pas connu de près. Et toutes les valeurs que je voyais au Président Ouattara de loin, je les voyais en Amadou Gon Coulibaly au quotidien et c’est ce qui a fortifié ma conviction »

La ministre Anne Désirée Ouloto « C’est une catégorie de personne qui ne meurt jamais »

« C’est une catégorie de personne qui ne meurt jamais .Amadou Gon Coulibaly avait bataillé pour avoir cette confiance du Président. Il y a fait de moi la seule femme présidente de conseil régional . Il a réussi à me transmettre ce qu’il voulait .Il était si proche de moi »

Le général Vagondo Diomandé

« Nous devons toujours nourrir notre foi pour le devoir de souvenir et de prières pour le repos de son âme.Toute âme goûtera à la mort Le Président Ouattara demande à chacun d’accepter la disparition de ce grand serviteur de l’État, son fils Amadou Gon Coulibaly et de continuer à formuler des prières pour que Dieu lui accorde le pardon de ses péchés et le reçoive dans son paradis ».

La Rédaction

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page