ActualitéPolitique

Après la suspension de Billon et le limogeage de Niamien Ngoran, une délégation du Pdci rencontre Bédié à Paris samedi

Vendredi 14 juillet 2017-Une délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), un grand allié au pouvoir, est annoncée samedi à Paris pour rencontrer le leader du parti, Henri Konan Bédié, quelques jours après l’écartement de deux de ses cadres à des postes de haute responsabilité, a-t-on appris de source concordantes.  

Le départ de cette délégation sur Paris est prévu le 14 juillet au soir après une réunion du Secrétariat exécutif au siège du Pdci, selon des sources proches du parti qui rapportent que ces émissaires devraient relater la situation à l’ex-président ivoirien Konan Bédié.

Le maire du Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan, Akossi Bendjo, qui assure l’intérim du chef du secrétariat exécutif du parti, a déclaré vendredi à la presse qu’un point des événements de ces derniers jours sera fait à Henri Konan Bédié à Paris.

Niamien N’Goran, vice-président du Pdci, a été démis mercredi de ses fonctions d’Inspecteur général d’Etat, quelques heures après la suspension de l’ex-ministre du Commerce et porte-parole adjoint du Pdci, Jean-Louis Billon, de la présidence du Conseil régional de Hambol (centre-nord ivoirien).

La délégation composée de membres du secrétariat exécutif et le leader du Pdci devraient consacrer ce week-end à réfléchir sur la situation fin de relancer les relations avec le Rdr, le parti du chef de l’État Alassane Ouattara.  

Cette situation a créé un froid entre le Rassemblement des républicains (Rdr, parti au pouvoir) et le Pdci, les deux principaux membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire.

ALL

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page