ActualitéArt et CultureEconomieFlash-info

Artisanat : La chambre des métiers chez le ministre Diarrassouba

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a reçu en audience le mercredi 25 mai 2022 à son Cabinet, une délégation de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI) conduite par son Président Bamba Kassoum.

Au nom des artisans, Bamba Kassoum a félicité le Ministre Souleymane Diarrassouba pour son retour à la tête du Ministère en charge de l’artisanat et a indiqué sa disponibilité pour une franche collaboration.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a expliqué à ses interlocuteurs l’importance de la promotion de l’artisanat, bassin d’emplois, dans la transformation structurelle de l’économie ivoirienne.

Avec une approche participative, le Ministre compte mettre l’accent sur la recherche de solutions durables portant sur les problématiques de sites artisanaux, de la formation, de l’accès au financement, de la labellisation des produits artisanaux et des galeries de commerce virtuelles.

Il a appelé à la cohésion au sein des artisans et a insisté sur la nécessité d’organiser les élections de la chambre nationale des métiers au cours de cette année 2022 afin que la voix du bureau puisse être mieux portée auprès des artisans, des pouvoirs publics et des bailleurs de fonds.

Le Président Bamba Kassoum a salué les propositions du Ministre qui vont selon lui, dans le sens de la bonne marche et de la pérennité de de la CNMCI.

Avec SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page