ActualitéFlash-infoInternationalSport

Athlétisme : Le Kenya candidat pour les mondiaux 2025

Le Kenya a confirmé ce mardi 05 octobre 2021 sa candidature à l’organisation des championnats du monde de 2025. Ce sera une première en Afrique qui n’a jamais accueilli l’épreuve reine de l’athlétisme mondial qui a eu lieu pour la première à Helsinki en 1983.

Après l’annonce de la candidature par le ministre des sports en 2019 suite à la déclaration de World Athletics qui souhaiterait organiser les mondiaux sur tous les continents.

La Fédération Kenyane d’Athlétisme a confirmé la candidature de Nairobi via un communiqué. »Nous avons organisé deux championnats du monde juniors très réussis au Stade Kasarani en 2017 et en août 2021, où un certain nombre de records du monde et de records personnels ont été réalisés, a rappelé Jackson Tuwei, président d’Athletics Kenya, dans ce communiqué. Nous avons tiré de nombreux enseignements de l’organisation de ces deux événements, et maintenant, logiquement, c’est à notre tour d’organiser l’événement phare. »

Cepedant, Nairobi doit faire face à plusieurs concurrents. En effet, après les Jeux Olympiques cet été, Tokyo souhaite organiser un nouvel évènement majeur.Espérons que l’Afrique obtienne les faveurs de l’instance mondiale. Le Kenya imite le Rwanda qui a lui aussi postulé pour les mondiaux de cyclisme de 2025.

Wise K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page