ActualitéPolitique

Bédié invite les militants du PDCI-RDA à «consolider chaque jour» l’alliance RHDP

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA- grand allié du parti au pouvoir),  Henri Konan Bédié, a invité lundi à Abidjan,  les militants et cadres de son parti,  à « consolider chaque jour»  l’alliance du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP- coalition au pouvoir).

« Nous devons consolider chaque jour, et ce dans le seul intérêt des militants qui sont notre raison d’être,  l’alliance du RHDP, actuel groupement politique, qui nous a valu de nombreux lauriers », a encouragé M. Bédié qui a présidé la cérémonie d’ouverture d’un séminaire de la direction de la communication de son parti  autour du thème « la communication du PDCI-RDA face aux défis et enjeux».

« Au cours de toutes nos rencontres,  l’accent a toujours été mis sur la faiblesse de notre système de communication dans un environnement qui se complexifie de plus en plus », a fait remarquer le président du PDCI-RDA se félicitant de l’initiative de  la direction de la communication de son parti d’engager des réflexions qui permettront selon lui « d’épouser l’ère du temps ».

Poursuivant,  M. Bédié, qui a souligné avec insistance la nécessité d’adaptation de son parti au nouvel environnement du numérique, a rappelé aux siens les  défis que doivent relever son parti. « Les défis sont nombreux en commençant par ceux de la sauvegarde des idéaux de dialogue,  de tolérance et de paix, fondement du PDCI-RDA afin de faire face aux enjeux futurs », a-t-il conclu.

Avant lui,  Kobenan Kouassi Adjoumani, secrétaire exécutif chargé de la communication, a,  dans un discours élogieux,  salué le leadership de M. Bédié à la tête du PDCI-RDA. « Le PDCI-RDA a la chance d’avoir à sa tête une personnalité d’une telle aura», dira-t-il estimant que M. Bédié « continue d’incarner l’espoir pour des millions d’ivoiriens ».

« Je pense que le PDCI-RDA doit avoir plusieurs voix. Mais toutes ces voix doivent avoir une seule corde vocale,  celle du président Bédié », a soutenu M. Adjoumani. Relevant auparavant les enjeux de la communication,  il a affirmé que celle-ci est « une arme redoutable dont il faut savoir se servir». C’est pourquoi, a-t-il indiqué, « le PDCI-RDA doit placer la communication au coeur de sa démarche politique ».

« Il s’agira pendant ce séminaire de penser les stratégies,  de définir les supports et les moyens pour donner sens à la confiance et en la foi du président Bédié dans les potentialités de sa jeunesse», a pour sa part fait savoir Djénebou Zongo Diomandé,  directrice de la communication et du suivi de l’opinion nationale et internationale du PDCI-RDA.

Ce séminaire qui refermera ses portes ce jour,  sera meublé par quatre sous-thèmes. Il s’agit notamment « des axes de la communication interne et externe; la communication de proximité au service de la mobilisation des militants; le projet du PDCI-RDA à l’ère du numérique et des réseaux;  et définition,  organisation et fonctionnement de la veille stratégique et de la réactivité professionnelle du PDCI-RDA ».

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page