ActualitéBusinessEconomieFlash-info
A la Une

Broyage  de  cacao:le groupe Guan Chong Berhad (GCB) s’implante à  San Pédro

Abidjan,le 24 juillet 2023(Abidjanpress)-L'industrialisation  de la filière  cacaoyère  avec le broyage  de  plus de 1,1 million de tonnes d’ici 2025,demeure la grosse  ambition du gouvernement  ivoirien.Un rêve  qui pourrait  prendre forme  avec l'inauguration par  le Vice-Président Tiémoko Koné ce 21 juillet  d’une usine de broyage basée dans la zone industrielle de Bardo à San Pédro .

Propriété du groupe malaisien Guan Chong Berhad (GCB), l’unité dénommée « GCB Cocoa Côte d’Ivoire »  a une capacité de broyage de 60 000 tonnes de fèves par an.Un chiffre qui devrait augmenter pour passer à 240 000 tonnes à long terme.

Cette usine construite par le 4ème broyeur de cacao au monde derrière  Barry Callebaut, Olam International Ltd et Cargill a mobilisé  un financement  total de 46 milliards de francs CFA (78 millions $).

Avec cette nouvelle  unité, San Pédro qui abrite le premier port d’exportation de la fève de cacao totalise désormais  sept unités de transformation. Ce qui représente  la moitié  de tout le contingent d’usines actives présentes en Côte-d’Ivoire.
M.K

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page