ActualitéFootballSport

CAN-Gabon 2017/Victorieuse 1-0 face au Maroc, la RDC prend la tête du Groupe C

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont pris la tête du groupe C  de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) composé de la Côte d’Ivoire, du Maroc et du Togo. Opposés ce lundi soir face aux Lions de l’Atlas du Maroc au stade d’Oyem, les poulains de Florent Ibenge  se sont imposés 1-0 au terme de 90 minutes d’engagement.

Pendant toute la première période de jeu, ce sont les hommes  de Hervé Renard qui sont dominateurs. Dès la 2ème minute, une frappe de l’attaquant Marocain, M’Bark Boussoufa heurte la transversale du portier de la RDC. Cette pression des marocains va s’accentuer sur l’adversaire jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les Lions de l’Atlas continuent de multiplier les offensives sur Dieumerci M’Bokani et ses coéquipiers. Bien que dominés,  les poulains de Florent Ibenge créent la surprise à la 55ème minute de jeu en ouvrant le score grâce à Junior Kabananga. Hervé Renard et ses poulains courent désespérément derrière l’égalisation en vain.

Malgré l’infériorité des léopards à la 80ème minute avec la sortie d’un des leurs qui a écopé d’un carton rouge, les Lions de l’Atlas n’ont pu revenir au score. Les assauts répétés des M,Bark Boussoufa et ses coéquipiers ont tous été contrariés grâce à l’efficacité du portier de la RDC, Matampi Vumu Ley.

Avec cette victoire des Léopards, la RDC dispose de 3 points et est leader du groupe C  devant la Côte d’Ivoire, le Togo et le Maroc. La deuxième journée de ce  groupe C est prévue  vendredi prochain avec deux rencontres à l’affiche. Les Eléphants de Côte d’Ivoire, tenants du titre après leur nul 0-0 ce lundi face au Togo seront opposés  à la  République démocratique du Congo, quand le Maroc d’Hervé Renard affrontera le Togo de Claude Le Roy.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Flash-info

CAN-Gabon 2017/Victorieuse 1-0 face au Maroc, la RDC prend la tête du Groupe C

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer