Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux

19/06/2026

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

17/06/2026

Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias

15/06/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux
  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)
  • Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs
  • Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias
  • Afrique de l’Ouest : Orange renforce son impact social par le numérique, l’éducation et l’emploi
  • Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur
  • Déguerpissements à Abidjan : le FPI dénonce une gestion « inhumaine » et réclame des explications
  • Mondial 2026 : Alassane Ouattara mobilise la Nation derrière les Éléphants
vendredi, 19 juin , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Déguerpissements à Abidjan : le FPI dénonce une gestion « inhumaine » et réclame des explications

    14/06/2026

    LE PDCI-RDA RÉCLAME UN AUDIT DES FONDS D’ASSAINISSEMENT ET DES RÉFORMES ÉLECTORALES

    10/06/2026

    RÉFORME ÉLECTORALE : SIMONE EHIVET GBAGBO PROPOSE LA CRÉATION D’UN HAUT CONSEIL ÉLECTORAL

    09/06/2026

    SÉNÉGAL : AHMADOU AL AMINOU LO NOMMÉ PREMIER MINISTRE APRÈS UNE RUPTURE AU SOMMET DE L’ÉTAT

    25/05/2026

    ROMUALD WADAGNI INVESTI PRÉSIDENT DU BÉNIN APRÈS DIX ANS DE POUVOIR DE PATRICE TALON

    24/05/2026
  • Économie

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

    18/06/2026

    Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

    17/06/2026

    LOGISTIQUE : ABIDJAN TERMINAL ACCÉLÈRE LA DIGITALISATION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE IVOIRIENNE

    10/06/2026

    𝐏𝐑𝐅-𝐆𝐎𝐇 : 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐟𝐬 𝐬’𝐚𝐜𝐜é𝐥è𝐫𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝é𝐦𝐚𝐫𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐢𝐦𝐦𝐢𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐨𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧

    29/05/2026

    CÔTE D’IVOIRE : LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT ÉRIGÉE EN PRIORITÉ NATIONALE

    24/05/2026
  • Sport

    Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur

    15/06/2026

    Mondial 2026 : Alassane Ouattara mobilise la Nation derrière les Éléphants

    14/06/2026

    COUPE DU MONDE 2026 : LE MEXIQUE RÉUSSIT SON ENTRÉE FACE À L’AFRIQUE DU SUD

    12/06/2026

    CÉRÉMONIE D’HOMMAGE AUX ATHLÈTES MÉDAILLÉS DU 1ER SEMESTRE 2026:L’ÉTAT CÉLÈBRE LES HÉROS DE L’AMF-CI

    03/06/2026

    3 QUESTIONS À OCÉANE TAHÉ ( Escrimeuse Ivoirienne) : « JE VISE L’OR CHEZ MOI À ABIDJAN »

    29/05/2026
  • Culture

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026

    CÔTE D’IVOIRE / LEADERSHIP & IMPACT SOCIAL : VANESSA DOH ENGAGE LA TRANSFORMATION DU TOURNOI DES NATIFS

    14/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    ABOBO / Mission Évangélique Triomphe de gloire: Les mères du prophète Justice Diomandé ont vibré

    01/06/2026

    GRAND-BASSAM / TABASKI 2026 : LES MUSULMANS DE LA GRANDE MOSQUÉE BRAVENT LA PLUIE POUR CÉLÉBRER L’AÏD EL-KEBIR

    27/05/2026

    Grand-Bassam : Jour d’Arafat, le président du COSIM Sud-Comoé prône le partage et interpelle les cadres sur l’emploi des jeunes

    26/05/2026

    Modernisation de la gouvernance foncière rurale:la Côte d’Ivoire accélère la délivrance des certificats fonciers

    22/05/2026

    JFA 2026 : la Directrice de Division de la Banque Mondiale échange avec le Directeur Général par intérim de l’AFOR

    21/05/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Children of Africa récolte 240 millions FCFA à une vente aux enchères pour une école primaire à Abobo

Children of Africa récolte 240 millions FCFA à une vente aux enchères pour une école primaire à Abobo

RedactionPar Redaction18/03/20183 Minutes de Lecture
????????????????????????????????????
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

La Fondation Children of Africa a récolté vendredi soir 240 millions de FCfa à l’issue d’une vente aux enchères de cinq œuvres d’art, lors d’un dîner de gala marquant son 20ème anniversaire qui a réuni des sommités du monde de la musique, du cinéma, de l’art et de hautes personnalités, à Abidjan.

La vente aux enchères, animée par Maître Julien Brunie de chez Christie’s et Maître Jean Noël Sampah et une tombola organisée par la Fondation, ont permis de récolter  au total la somme de 240 millions F Cfa, à l’occasion de ce dîner de gala « féerique » qui a enregistré des invités de marque, indique une note transmise, dimanche, à APA.

Ces œuvres d’art portent sur un tableau reprenant le thème de l’affection maternelle de Cyprien Kablan, cédé à 20 millions F CFA, une sculpture en jade, pierres précises et bronze doré à l’or 18 carats de Boudha offerte par la Princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la Fondation Children Of Africa, vendue à 40 millions F Cfa.

Une manchette en or rose et diamants de la ‘’collection Move Romane, Messika Paris de Valérie Messika’’  a été vendue à 25 millions F Cfa. Une statue d’art primitif originaire de l’ouest ivoirien de la collection privée de M. Bahoeli, a été proposée à 50 millions F Cfa et un wrapping bonbon, sculpture en aluminium polimiroir de Laurence Jenkell, cédé à 100 millions F Cfa.

Le 20ème anniversaire de Children of Africa a été une fête riche en couleur et en sonorité. Il a enregistré la participation de stars mondiales. La Première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, présidente-fondatrice de Children of Africa, qui avait son époux à ses côtés, a réussi le pari d’unir la planète autour de la cause des enfants démunis.

Ce dîner de gala de la charité, le 7ème de la Fondation, s’est voulu l’instant d’une soirée aux personnalités du monde entier réuni sur les bords de la lagune Ebrié. Il a mobilisé plusieurs sommités du monde du cinéma, de la musique, du sport, des affaires et de la politique, soit plus de 900 personnalités.

Après des remerciements aux donateurs, Mme Dominique Ouattara a présenté le nouveau projet humanitaire de sa Fondation, la construction d’un Groupe solaire dans la commune d’Abobo, dans le Nord d’Abidjan.

Ce groupe scolaire qui sera réalisé grâce à ces dons, sera bâti sur une superficie d’un hectare et demi. Il comptera douze classes de primaire et trois classes de maternelles ainsi qu’une bibliothèque et une cantine scolaire.

Le dîner de gala a enregistré également la présence de l’actrice française Isabelle Adjani, le chanteur et acteur français Patrick Bruel,  la diva de la musique africaine, Patience Dabany,  la star sénégalaise Youssou N’Dour, le roi du M’balax, la chanteuse Coumba Gawlo,  la comédienne Nathalie Baye, l’acteur ivoirien Isaac de Bankolé, l’acteur français Richard Berry, le rappeur MC Solaar et l’acteur américain Gary Dourdan.

Le dîner de gala a enregistré également la présence de la Première dame du Niger, le Dr Lalla Malika Issoufou, invitée d’honneur de cette cérémonie,  le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et des membres du gouvernement ivoirien.

La Fondation Children of Africa a inauguré à l’occasion de ces 20 ans ‘’l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara’’, un joyaux architectural situé à Bingerville, à l’Est d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentLe WAC d’Abidjan éliminé de la ligue des champions malgré sa victoire (2-0) face au WAC de Casablanca
Prochain Article Abidjan/Children of Africa récolte 240 millions FCFA dans la vente aux enchères de 5 œuvres d’art pour la construction d’une école primaire à Abobo

Lisez Aussi

Environnement

Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux

19/06/2026
A La UNE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026
Economie

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

17/06/2026
En continu

Côte d’Ivoire : la Primature ordonne l’arrêt des remblayages et dragages illégaux

19/06/2026

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE ANGOLA–CÔTE D’IVOIRE (CCIACI)

18/06/2026

Cacao : la Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur alliance pour protéger les producteurs

17/06/2026

Côte d’Ivoire : la HACAI lance la première mesure nationale d’audience des médias

15/06/2026

Afrique de l’Ouest : Orange renforce son impact social par le numérique, l’éducation et l’emploi

15/06/2026

Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire débute par une victoire face à l’Équateur

15/06/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.