ActualitéPolitique

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko nommé ministre de la défense

Mercredi 19 juillet 2017- Occupant le portefeuille du ministère d’État, ministère de l’intérieur et de la sécurité depuis 2011, M. Hamed Bakayoko, a été nommé mercredi, par le président ivoirien, ministre d’État, ministre de la défense en remplacement de M. Alain Richard Donwahi qui occupe désormais le  ministère des eaux et forêts.
« Sur proposition du premier ministre, ministre du budget et du portefeuille de l’État, chef du gouvernement, le président de la république a signé un décret portant nomination des membres du gouvernement. Ainsi est nommé ministre d’État, ministre de la défense, M. Hamed Bakayoko »,rapporte un communiqué de la présidence ivoirienne lue par le secrétaire général de la présidence,  Patrick Achi qui ajoute que sont, également nommés, « ministre de l’intérieur et de la sécurité, préfet hors grade, Sidiki Diakité. Ministre de la modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, Pascal Abinan Kouakou. Ministre de la fonction publique M. Issa Coulibaly et secrétaire d’État auprès du premier ministre chargé du budget, Moussa Sanogo», a annoncé M. Achi.
Ce réaménagement ministériel renforce  cependant les attributions du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly qui occupe, en plus de la primature, le ministère du budget  et du portefeuille de l’État.
M. Abdourahmane Cissé, anciennement à ce poste, poursuit le secrétaire général de la présidence est nommé conseiller spécial auprès du président de la République. « Le Conseil des ministres du nouveau gouvernement se tiendra ce jour à 17 heures au palais de la présidence », a conclu M. Achi.
L.Barro
Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page