Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026

Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »

25/09/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎
  • Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité
  • Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF
  • Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »
  • Les gaz toxiques dans la guerre au Soudan : des documents du renseignement révèlent l’utilisation du chlore par l’armée, sur fond de silence international
  • ADEMAS-Autosoin : la Côte d’Ivoire ouvre une nouvelle voie vers la santé pour tous
  • La Côte d’Ivoire prépare un Institut de recherche sur le café-cacao
  • CEDEAO : croissance soutenue, dette et sécurité alimentaire sous tension
mardi, 29 septembre , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Affaire Habiba Touré : Nadiany Bamba Gbagbo sort du silence et appelle à éviter « une déchirure sociale »

    21/09/2026

    CÔTE D’IVOIRE : JUSTIN KATINAN KONÉ CONVOQUÉ PAR LA POLICE, LES MOTIFS DE L’AUDITION ENCORE INCONNUS

    08/09/2026

    Monnaie ECO : Lamoussa Djinko : « Ça fait 173 ans que la France continue de contrôler notre monnaie »

    25/08/2026

    Côte d’Ivoire : Blé Goudé propose un ministère dédié à la lutte contre l’orpaillage illégal

    21/08/2026

    Droits de l’homme : le CNDH ouvre le dialogue avec Affi N’Guessan et les forces politiques

    20/08/2026
  • Économie

    CEDEAO : croissance soutenue, dette et sécurité alimentaire sous tension

    23/09/2026

    Abidjan, nouveau carrefour du business entre les États-Unis et l’Afrique

    23/09/2026

    Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale : le Ministre Bruno KONÉ présente le lien entre les chaines de valeurs agricoles et la création d’emplois

    22/09/2026

    SIA 2026 : Porteo BTP propulse la relève technologique

    21/09/2026

    SIA 2026 : l’Afrique réfléchit à ses infrastructures de demain

    19/09/2026
  • Sport

    ‎Grand Prix International d’équitation 2026: « MAMIJA», la marraine, célébrée le 10 octobre à Grand Bassam ‎ ‎

    22/09/2026

    CHAMPIONNAT NATIONAL DU BURKINA FASO : ALAN SAWADOGO DÉCROCHE SON PREMIER SACRE CHEZ LES SENIORS

    24/08/2026

    Football : les Éléphants face à un calendrier décisif lors des fenêtres FIFA

    21/08/2026

    SKATEBOARD : LA CÔTE D’IVOIRE ACCÉLÈRE LA PROFESSIONNALISATION DE LA DISCIPLINE AVEC UNE FORMATION INTERNATIONALE D’ENTRAÎNEURS

    24/07/2026

    INTERVIEW-MALICK TOHÉ : « Le vrai frein aujourd’hui, ce n’est pas d’abord le financement, c’est la structuration. »

    14/07/2026
  • Culture

    RENDEZ-VOUS DES ADORATEURS : CINQ ANS APRÈS, LA FLAMME BRÛLE TOUJOURS ‎ ‎

    02/09/2026

    KING SOLO fait son entrée sur la scène gospel avec « Alléluia »

    04/06/2026

    SÉMINAIRE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE SPORTIVE : LE PROFESSEUR GERMAIN ALFRED KAROU PLAIDE POUR UNE FRANCOPHONIE SPORTIVE PLUS INFLUENTE ET SOLIDAIRE

    22/04/2026

    MASA 2026 : le Maroc renforce son influence culturelle et prépare le Grand Théâtre de Rabat

    20/04/2026

    MASA OFF 2026 : AKINROOTS MET LE FEU À L’AZK LIVE !

    20/04/2026
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

    28/09/2026

    Journées Portes Ouvertes de la Banque Mondiale : le Ministre Bruno KONÉ présente le lien entre les chaines de valeurs agricoles et la création d’emplois

    22/09/2026

    𝐉𝐅𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐥’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫

    15/09/2026

    ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : UNIABIDJAN RENFORCE SA RECONNAISSANCE AVEC DE NOUVELLES HOMOLOGATIONS

    14/09/2026

    Yopougon Attié : 51 élèves et étudiants distingués par le Temple Peniel

    07/09/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Côte d’Ivoire : l’UNICEF définit 5 priorités sur la période 2017-2020 pour plus de 80 milliards de FCFA

Côte d’Ivoire : l’UNICEF définit 5 priorités sur la période 2017-2020 pour plus de 80 milliards de FCFA

RedactionPar Redaction12/04/20173 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé, mardi, à Abidjan avoir défini cinq priorités en Côte d’Ivoire sur la priorité 2017-2020 et dont la mise en œuvre coûtera plus de 80 milliards de FCFA.

Cette agence de l’Organisation des Nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants a présenté au cours d’une rencontre avec la presse, ses priorités objectif 2020, pour protéger les droits des enfants en Côte d’Ivoire, sous le slogan, ‘’Pour chaque enfant’’.

‘’Avec plus de 50% de sa population sous les 20 ans, la jeunesse est la plus grande ressource de la Côte d’Ivoire et l’UNICEF veut un futur prospère pour chacun de ces enfants.’’ a déclaré le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Dr  Aboubacar Kampo.

La première priorité de l’UNICEF sur les quatre prochaines années est la survie et le développement de l’enfant, tout particulièrement en ce qui concerne la santé, la nutrition, l’eau et l’assainissement.

‘’Dans un pays qui aspire à la prospérité, chaque enfant a droit à des services de santé de qualité là où il vit. Chaque enfant a le droit de manger à sa faim, une nourriture de qualité. Chaque enfant a le droit de vivre dans un environnement sain et a droit à de l’eau propre’’, poursuivi Dr Kampo.

La protection des enfants contre la violence et l’exploitation constitue le deuxième axe de ces priorités, ‘’parce que chaque enfant où qu’il soit, a le droit de grandir en sécurité’’, a encore expliqué Dr  Aboubacar Kampo.

La troisième priorité est relative à l’éducation, notamment l’éducation des jeunes filles, la prise de charge des enfants hors de l’école et l’éducation préscolaire. ‘’La prospérité doit être équitable et profitable pour tous. Chaque enfant et chaque fille a droit à une éducation de qualité’’, a-t-il soutenu.

La lutte contre le VIH, tout particulièrement la prévention de la transmission du virus mère-enfant, la fin du VIH chez les enfants et les adolescents, représente la quatrième priorité de l’UNICEF en Côte d’Ivoire de 2017 à 2020. Pour cette agence de l’ONU, ‘’chaque enfant et chaque adolescent séropositif a le droit de vivre. Le traitement existe. Il faut que chaque enfant y ait accès’’.

La dernière priorité de l’UNICEF objectif 2020 est l’engagement des jeunes. Parce que chaque enfant a le droit d’être entendu. ‘’Le budget de l’UNICEF pour cette période est de : 139,868,000 $US, soit, environ 83 milliards de francs CFA’’, a ajouté Dr  Aboubacar Kampo , concluant que ce montant fera l’objet de signatures d’accords entre son institution et le gouvernement ivoirien.

L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires du monde entier pour faire la promotion des droits et du bien-être de chaque enfant avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentCôte d’Ivoire : l’UNICEF définit 5 priorités sur la période 2017-2020 pour plus de 80 milliards de FCFA
Prochain Article Festival artistique scolaire: la troupe « Les sages du collège Assomption » de Daoukro invitée d’honneur au Maroc

Lisez Aussi

A La UNE

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026
Afrique

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026
International

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026
En continu

Yopougon : L’EEFNAD offre le sourire et des kits scolaires à près de 50 élèves ‎ ‎

28/09/2026

Mali : le gouvernement lance sa stratégie 2026-2028 contre la mendicité

25/09/2026

Éthiopie : l’armée affirme avoir tué 272 combattants du TPLF

25/09/2026

Soudan : la trêve humanitaire suspendue à une bataille autour du « visa »

25/09/2026

Les gaz toxiques dans la guerre au Soudan : des documents du renseignement révèlent l’utilisation du chlore par l’armée, sur fond de silence international

23/09/2026

ADEMAS-Autosoin : la Côte d’Ivoire ouvre une nouvelle voie vers la santé pour tous

23/09/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.