Après le stage international organisé via zoom en octobre dernier au profit de 5 pays ouest-africains et l’Australie ,d’autres grands rendez-vous se préparent activement sous la houlette de Me Tanoh Nicolas ( CN 5e DAN) ,le répresentant de SKIF Tokyo en Côte d’Ivoire et président de Shotokan Karaté Do international Fédération République Côte d’Ivoire.Face à la presse récemment ,le patron du shotokan en Côte d’Ivoire a évoqué le florilège d’activités à venir.
« Aujourd’hui, nous sommes en train d’organiser un autre avec SKIF Bénin avec un maître du pays. Le Ghana et le Togo se préparent à leur tour. Cela permet de travailler comme si nous étions à Tokyo parce que la formation vient du siège social. Ce sont les instructeurs du SKIF-Tokyo qui en heure nous donnent les cours », a fait savoir Me Nicolas Tanoh qui évoquait le stage international zoom tournant en Afrique de l’ouest.
Toujours au plan international ,notons l’hommage de toutes les ceintures noires du SKIF au Grand Maître Kanazawa. »Nous avons une activité phare internationale pour le SKIF. L’Association de toutes les ceintures noires SKIF ont décidé de commémorer le Me Kanazawa. Le dimanche 5 décembre nous avons un stage zoom qui est donné à tous les membres affiliés à la SKI DUDAN-SHAKA. Pour y prendre part, faut être ceinture noire enregistrée à DUDAN-SHAKA », a-t-il ajouté.
Au plan local également , plusieurs activités arrivent.Et très bientôt d’ailleurs. »Sur le plan local, nous sommes en train de préparer un grand regroupement qui se tiendra à Yamoussoukro un week-end. Cela se déroulera comme suit : vendredi soir un entraînement et samedi matin un autre. Cela se fera après les inscriptions », a-t-il indiqué avant d’ouvrir le chapitre des enfants. »Pour le programme des enfants, il aura le traditionnel arbre de noël des enfants Shotokan qui sera sous le couvert de l’ AIKASH et se tiendra lors des congés de noël ».
Une belle brochette d’activités qui animeront la vie du shotokan Karaté Do ,ce bel art martial japonais les semaines à venir.Cela pour le grand bonheur des pratiquants et de ceux qui oeuvrent sans relâche à son rayonnement en Côte d’Ivoire .
Avec Sport-ivoire